16 février 2009

Merci, Allie!

"Il faut vraiment être sans cervelle pour rester des heures sous la pluie", disait-elle au poêle de faïence en le regarnissant de charbon. "Quand on prend froid, on attrape mal. Et ça, qu'on soit de la haute ou pas", informait-elle la bouilloire en la plaçant sur le poêle. "La phtisie, ça lui est bien égal, qu'on ait ses raisons." Cette remarque pour la boîte à thé.
De mon côté, je n'avais pas à répondre, puisque ce n'était pas à moi qu'elle s'adressait. Jamais elle ne se serait permis de me parler en ces termes.
"C'est bien joli d'avoir l'esprit d'indépendance et tout et tout, mais ce n'est pas une raison pour aller chercher une pneumonie, une pleurésie ou pis." Cette tirade pour les tasses à thé.

Nancy Springer La double disparition 2007 Nathan (The Case of the Missing Marquess 2006)

4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'espère que la suite te plaira! J'adore cette petite série ! :))

Thé noir a dit...

Moi aussi, pour le thé, la calligraphie, les messages codés, les conditions de vie de l'époque... je compte bien poursuivre, en anglais aussi pour ceux qui ne sont pas encore traduits. Merci encore, Allie!

Francine a dit...

Je sens que je vais m'y mettre aussi, je branche dessus ma jeune soeur bédéphile, comme je l'ai fait avec Sherlock. Encore une fois merci

Thé noir a dit...

Oups... les romans d'Enola Holmes ne sont pas des BD, comme le présente bien Allie dans son blogue (clique sur le titre "Merci, Allie" pour arriver pile dessus).