20 février 2009

BD pour Francine

L'homme sage sait que la cruelle soif peut réjouir le cœur de l'homme car c'est pour lui le moment de préparer les feuilles dorées. Le délicieux chant de l'eau sur le feu est plein de promesses, comme le sourire de la jeune fille. Lorsque l'eau frémissante envahit la fine porcelaine, le nuage enchanteur caresse les narines et, tel le papillon se posant sur nos sens, le précieux oolong délivre son arôme aux mille subtilités. De la théière en gésine coule alors le divin breuvage devenu liqueur envoûtante.

Veys & Barral Sherlock Holmes et les hommes du camellia 2002 Delcourt

5 commentaires:

Francine a dit...

Quelle gentille attention, chère Kriss, d'autant que je suis fan et de Sherlock Holmes (j'avais baptisé mon Bouvier de ce prénom) et des feuilles de Camellia. Il fera bientôt partie de ma bibliothèque. Merci, cela me consolera d'autant que je n'ai toujours pas reçu de réponse des "correcteurs" de Clair de Lune...

Thé noir a dit...

Alors tu aimerais peut-être aussi les Enquêtes d'Enola Holmes, j'ai donné un extrait du premier tome le 16 février. J'ai l'impression de coder comme elle quand je mets le lien vers vos articles dans le titre du mien ;-)

Francine a dit...

Je vais aller voir de plus près, merci

VanessaV a dit...

Oui une très bonne idée!

Thé noir a dit...

J'aurai les tomes 2 et 3 d'EH tout à l'heure... j'ai hâte.