06 juin 2008

Tasse de thé


Carol parle joliment d'horoscope aujourd'hui, ce qui me rappelle que j'ai passé tout droit hier pour ma lecture hebdomadaire dans ma tasse de thé instantané. Mes statistiques depuis 8 ans indiquent, sans rien d'étonnant, que ceux et celles qui croient le plus à ces fariboles (j'aime que Nancy Huston utilise ce mot dans son Espèce fabulatrice) sont ceux et celles qui clament le plus haut taux d'exactitude et se privent (ils ont peur) ou doivent être privés (j'ai peur pour eux) de ce divertissement quand il cesse d'être anodin.
Posted by Picasa

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Cela ne m'arrive pas souvent, mais je ne comprends pas cette phrase :
"j'ai passé tout droit hier pour ma lecture hebdomadaire dans ma tasse de thé instantané"
Veuillez m'excuser, je dois avoir le cerveau grippé, les rouages coincent, ce matin. Vous n'allez pas me laissser me noyer ?
Tendez-moi une main charitable.

J'ai beaucoup aimé l'image du billet précédent, ce trio sur son banc, si je passais par-là,je m'y arrêterais un bon moment !

Thé noir a dit...

Ce jeu de plus de 200 cartes rondes prétend fournir l'équivalent, pour novices et gens pressés, d'une lecture des feuilles de thé dans une tasse. Parce que tout est écrit sur chaque carte, je parlais de lecture dans un sachet de thé
(http://2teaspoons.blogspot.com/2006/02/devine.html) jusqu'à ce que je voie la vidéo d'une spécialiste britannique (http://2teaspoons.blogspot.com/2007/10/tea-reader.html). J'ai donc employé hier l'expression "tasse de thé instantané" pour les cartes.
Depuis que je les ai, je note tout pour établir des statistiques, et il m'arrive souvent de sauter un jour ou deux (passer tout droit) à la fin de la "semaine" couverte par les cartes. Si j'y croyais, je m'appliquerais.