Non, je n'irais pas en Chine, ni en Inde pour me procurer du thé mais à 45 minutes en autobus, une fois aux 4 ans, je trouve agréablement dépaysant le Marché Hawai, où je peux reconnaître le cher caractère sur différents produits.
10 commentaires:
Anonyme
a dit...
J'adore la boisson de thé au fruits de la passion! Ces produit produits peuvent probablement tous être trouvé au Uni, boutique du cartier chinois sur la Gauchetière, si ma mémoire est bonne. Peut-être est-ce plus accessible?
Merci! Je consulterai lorsque j'irai à Montréal, mais je reviendrai aussi lire les commentaires à ce billet. Qui sait, vous avez peut-être des lecteurs en Outaouais qui pourraient me donner des tuyaux.
J'ai fouillé dans mes archives furl et retracé ce qui me semble un bon endroit pour quelqu'un qui avance vers le thé et qui s'adonne à la calligraphie avec talent. Sur Beechwood à Ottawa. http://www.larotonde.ca/200806/arts-et-culture/centre-francophone-pour-arts-visuels-a-ottawa http://bravoart.org/html/lieu_diffusion.htm
Et il y aura une cérémonie du thé japonaise bientôt (le site http://www.camelliateas.net/eventssub.htm indique Sunday July 8!!!) mieux vaut s'informer et il faut réserver info[at]camelliateas.net C'est une expérience que je recommande.
Encre, un article paru aujourd'hui 14 juillet donne 5 adresses à/autour d'Ottawa: http://www.canada.com/components/print.aspx?id=add363c4-79c0-4064-9a4a-89e8ff75f43c&sponsor=
10 commentaires:
J'adore la boisson de thé au fruits de la passion!
Ces produit produits peuvent probablement tous être trouvé au Uni, boutique du cartier chinois sur la Gauchetière, si ma mémoire est bonne. Peut-être est-ce plus accessible?
Merci, Silke! Le quartier chinois est bien sûr tout indiqué pour trouver tous ces produits et encore plus.
Ça fait rêver!
Et voyager sur place. Il me reste à goûter.
Avez-vous de bonnes adresses à suggérer à une néophyte de l'Outaouais (Gatineau ou Ottawa)?
Mes adresses de thé locales sont regroupées dans une carte depuis avril 2007:
http://tinyurl.com/42qr3u
mais je ne sors pas de l'île, je regrette.
Merci! Je consulterai lorsque j'irai à Montréal, mais je reviendrai aussi lire les commentaires à ce billet. Qui sait, vous avez peut-être des lecteurs en Outaouais qui pourraient me donner des tuyaux.
J'ai fouillé dans mes archives furl et retracé ce qui me semble un bon endroit pour quelqu'un qui avance vers le thé et qui s'adonne à la calligraphie avec talent. Sur Beechwood à Ottawa.
http://www.larotonde.ca/200806/arts-et-culture/centre-francophone-pour-arts-visuels-a-ottawa
http://bravoart.org/html/lieu_diffusion.htm
Et il y aura une cérémonie du thé japonaise bientôt (le site http://www.camelliateas.net/eventssub.htm
indique Sunday July 8!!!) mieux vaut s'informer et il faut réserver
info[at]camelliateas.net
C'est une expérience que je recommande.
Merci!!! Votre blog est une mine d'nformations inépuisable :-)
Encre, un article paru aujourd'hui 14 juillet donne 5 adresses à/autour d'Ottawa:
http://www.canada.com/components/print.aspx?id=add363c4-79c0-4064-9a4a-89e8ff75f43c&sponsor=
Publier un commentaire