04 novembre 2012

Fioul


J'allais acheter une boîte aux lettres pour la fixer temporairement au bac à recyclage quand je me suis rappelé que j'étais dans le même centre d'achats qu'en juin et que depuis, je m'en voulais de ne pas avoir saisi cette théière en la repérant. Le magasin où je l'avais vue offre un choix hétéroclite de marchandise, et, effectivement, la noire n'était plus là. Pas de chichis, j'embarque l'ivoire.

Je parle de la couleur.
Pourquoi avais-je, non pas la conviction, juste une solide impression d'acheter une théière anglaise?
Une fois à la maison, enlevant l'étiquette bien collée dessous,

j'ai vu que "The Old Pottery Company" n'avait d'anglais que le nom.
Par contre, le thé qui se trouvait cette fois sur l'étagère voisine est on ne peut plus français.
Il n'y avait guère que 3 ou 4 boîtes de cette marque, j'ai choisi le mélange maison.

Surprise agréable: un double couvercle, le premier coulisse,

l'opercule est facile à soulever grâce au bouton marqué d'un F.

La date de péremption est lointaine.

Avec de la vanille, de la lavande et des pétales de rose, je m'attendais à tout...
sauf au citron, puissant, dominateur. 
J'ai compris le message, si peu subtil, et j'emploierai du Pledge au citron pour épousseter l'étagère avant d'y remettre les théières.
Posted by Picasa

2 commentaires:

Francine a dit...

MDR ou LOL, comme tu préfères ou les 2 ensemble plutôt... Cela dit, j'aimerais trouver cette théière par ici, je ne les collectionne plus mais je ferai une exception! Le thé par contre... Heureusement que tu pourras le recycler. Bonne journée, bons thés!

Thé noir a dit...

"Je ne les collectionne plus" en juin, je connais;-) Quant au thé, les papilles s'habituent à tout et après trois jours, je ne sursautais plus à la première gorgée. Je prévois le finir durant ces travaux auxquels je l'associe, et réutiliser cette boîte parfaite pour loger un autre thé aromatisé.