20 ans !!! Mon blog me manque parfois mais je n'ai plus le temps de faire des billets construits. C'est dommage, écrire me structure la cervelle. Je ne lis que de la didactique, mon rythme de vie m'épuise par la charge cognitive que j'y laisse. J'ai encore choisi un nouveau défi: une certification en enseignement spécialisé. C'est époustouflant, enfin quelque chose qui demande de la réflexion, des choix critiques, de la persévérance pour un seul objectif: les élèves. J'ai choisi de m'y consacré encore, pour que dans deux ans j'ai le choix de mon école et les moyens de mes ambitions pour eux. Mais quelle difficulté! Je suis juste en train de mesurer l'écart entre mon attendu, celui de mes évaluateurs (moins haut que le mien) et ce que je fais. Je sais, je suis lente, j'ai besoin de comprendre, de chercher, de me paumer, de faire des erreurs pour comprendre quels choix va me tenir, va être ma structure. Cela fait 7 ans que je suis en burn out quasiment en permanence... pour que mes 20 ans de vie active salariée se passent bien. Et parce que je dois d'être "en évolution", au mieux de ce que je peux être, pour ses mômes en perdition (je n'ai plus que des élèves avec très fort handicap ou troubles dys très très prononcés, avec des fois phobie scolaire, renoncement des parents, plus aucune confiance en l'adulte). Cette année ils ont entre 14 et 18 ans. Vanessa
As-tu Instag*, je sévis là-bas: billets très courts, des impressions, presque comme tes haïkus. Mais aussi des fois, j'aime expliquer le fil d'une réflexion... parce que je ne me change pas.
Ah ah! pendant que je réponds là, tu écris ici:-)) Merci pour les nouvelles, même si elles confirment que tu te brûles à étudier ET enseigner. Tu es toujours aussi intense. (blogger est mon seul "réseau social", et librarything)
5 commentaires:
20 ans !!! Mon blog me manque parfois mais je n'ai plus le temps de faire des billets construits. C'est dommage, écrire me structure la cervelle. Je ne lis que de la didactique, mon rythme de vie m'épuise par la charge cognitive que j'y laisse. J'ai encore choisi un nouveau défi: une certification en enseignement spécialisé. C'est époustouflant, enfin quelque chose qui demande de la réflexion, des choix critiques, de la persévérance pour un seul objectif: les élèves. J'ai choisi de m'y consacré encore, pour que dans deux ans j'ai le choix de mon école et les moyens de mes ambitions pour eux. Mais quelle difficulté! Je suis juste en train de mesurer l'écart entre mon attendu, celui de mes évaluateurs (moins haut que le mien) et ce que je fais. Je sais, je suis lente, j'ai besoin de comprendre, de chercher, de me paumer, de faire des erreurs pour comprendre quels choix va me tenir, va être ma structure. Cela fait 7 ans que je suis en burn out quasiment en permanence... pour que mes 20 ans de vie active salariée se passent bien. Et parce que je dois d'être "en évolution", au mieux de ce que je peux être, pour ses mômes en perdition (je n'ai plus que des élèves avec très fort handicap ou troubles dys très très prononcés, avec des fois phobie scolaire, renoncement des parents, plus aucune confiance en l'adulte). Cette année ils ont entre 14 et 18 ans.
Vanessa
As-tu Instag*, je sévis là-bas: billets très courts, des impressions, presque comme tes haïkus. Mais aussi des fois, j'aime expliquer le fil d'une réflexion... parce que je ne me change pas.
Ah ah! pendant que je réponds là, tu écris ici:-)) Merci pour les nouvelles, même si elles confirment que tu te brûles à étudier ET enseigner. Tu es toujours aussi intense. (blogger est mon seul "réseau social", et librarything)
J'ai écris sur le blog... là juste maintenant. Merci
J'y cours, merci.
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