M'étonnerait que l'OLFQ raffine sa version du bubble tea pour y inclure cette variété
qui ne contient ni lait ni tapioca.
Depuis la lecture de Bubble Tea de Céline E. Nicolas, je brûlais d'envie de goûter à ces "perles de fuits qui explosent en bouche" et qui, selon elle, sont bien meilleures que celles de tapioca "un enfer à gérer dans un établissement...trucs tout mous et gluants."
J'ai eu beau caler la moitié de la bouteille, l'autobus est arrivé avant que la moindre bille ait abouti dans ma bouche. Ultimement, pour ne pas m'étouffer quand elles y afflueraient, j'en ai cueilli avec une cuillère et... oui, il s'agit bien d'une "explosion", la membrane cédant facilement entre la langue et le palais pour libérer le liquide aromatisé.
Entre la canneberge, l'orange et le bleuet, difficile de déterminer le goût exact de cette boisson. Désaltérante quand on a très soif, rafraîchissante quand il fait très chaud, amusante, mais chère à $6 la bouteille, avant taxes. Et qui ne contient pour ainsi dire pas de thé:
Ingrédients: Eau, Sucres [concentré de thé glacé (fructose, eau filtrée, sucre, acide citrique, arômes naturels et artificiels...
Au moins, je ne brûle plus.
2 commentaires:
De mon côté j'aime la version tapioca.
Vanessa, ton comm m'a rappelé cette bouteille au frigo depuis ce jour. Même en versant dans un verre et en l'agitant, les billes restent au fond et sur la paroi... faut vraiment une paille surdimensionnée pour les boire avec du thé! Je vais réessayer le tapioca quand une boutique se présentera sur mon chemin.
Publier un commentaire