26 septembre 2023

Septembre

 Commencé avec une canicule, le mois finit glorieusement et donnera l'exemple à octobre: des maximums au-dessus de 20C, et des nuits autour de 10, 8 à 6h ce matin. Heureusement que j'avais rentré hier les plantes d'intérieur sorties fin juin, le choc est moins rude devant les fenêtres ouvertes.

aimant pour tenir la boîte de thé

Les températures sont parfaites pour la promenade, je préfère sous la lune, et pour cuire tartes et ragoûts. Fille Aînée, qui est chez nous jusqu'à la mi-janvier, doit éviter les pépins, alors elle a humé la tarte aux framboises mais n'a mangé que celle aux bleuets.


Quant au thé, elle se porte mieux en se limitant à une tasse par jour. J'ai déjà commandé une provision qui devrait suffire jusqu'en avril.


Et je verrai au souper si ses goûts ont évolué au point qu'elle aime... le boeuf à la bière, dont elle ne raffolait pas enfant, ni même adolescente.  Et nous, qui n'en avons pas mangé depuis longtemps, détecterons-nous cette différence avec la O'Keefe des années 90?

bière légère à saveur de thé glacé

À travers les oignons, l'ail, les sauces soya, HP et Worcestershire, le thym et le laurier... ça m'étonnerait.


2 commentaires:

VanessaV a dit...

Oh quel bel accueil réserves- tu à fille ainée? J'envie l'accueillie et l'hôte.

Thé noir a dit...

Elle est contente de son nouveau travail, qui l'éloigne du milieu hospitalier et la mènera à l'enseignement, si les étudiants s'inscrivent en assez grand nombre. Et pour ces quelques mois, je crois qu'elle apprécie la formule "tout confort" que je lui offre, sans doute pour compenser le refus de son chat mangeur de fils électriques.