Le thé toujours dehors en ce dernier jour de septembre et pour la semaine à venir prévoit-on.
Fille Aînée ajoute du lait à son thé. Tarte aux pommes malgré le temps chaud. |
Il a admiré tous les effets du soleil à travers les tasses |
Haïku ou cartoon? Je condense en deux cuillères à thé, rases ou combles. ©KH2005-2024
Commencé avec une canicule, le mois finit glorieusement et donnera l'exemple à octobre: des maximums au-dessus de 20C, et des nuits autour de 10, 8 à 6h ce matin. Heureusement que j'avais rentré hier les plantes d'intérieur sorties fin juin, le choc est moins rude devant les fenêtres ouvertes.
aimant pour tenir la boîte de thé |
bière légère à saveur de thé glacé |
M'étonnerait que l'OLFQ raffine sa version du bubble tea pour y inclure cette variété
Depuis la lecture de Bubble Tea de Céline E. Nicolas, je brûlais d'envie de goûter à ces "perles de fuits qui explosent en bouche" et qui, selon elle, sont bien meilleures que celles de tapioca "un enfer à gérer dans un établissement...trucs tout mous et gluants."
J'ai eu beau caler la moitié de la bouteille, l'autobus est arrivé avant que la moindre bille ait abouti dans ma bouche. Ultimement, pour ne pas m'étouffer quand elles y afflueraient, j'en ai cueilli avec une cuillère et... oui, il s'agit bien d'une "explosion", la membrane cédant facilement entre la langue et le palais pour libérer le liquide aromatisé.
Entre la canneberge, l'orange et le bleuet, difficile de déterminer le goût exact de cette boisson. Désaltérante quand on a très soif, rafraîchissante quand il fait très chaud, amusante, mais chère à $6 la bouteille, avant taxes. Et qui ne contient pour ainsi dire pas de thé:
Ingrédients: Eau, Sucres [concentré de thé glacé (fructose, eau filtrée, sucre, acide citrique, arômes naturels et artificiels...
Au moins, je ne brûle plus.