10 juin 2023

Tasse

Fille Aînée repartait ce matin, sans que je puisse célébrer la journée du scone, annoncée par le doodle, avec elle. Elle a toutefois pris une tasse de thé quotidiennement toute la semaine, je l'ai laissée choisir sa tasse, elle nous attend pour verser le nuage  ou le tourbillon de lait après avoir agité conformément la cuillère pour dissoudre le chouia de sucre qu'elle aime encore ajouter.

Et juste avant de quitter la maison, c'est elle qui a repéré la cardinale et son nid dans le rosier devant notre fenêtre de chambre.

Dès la porte refermée sur elle, j'ai cherché dans mes livres d'oiseaux 

l'image qui me revenait en mémoire... en vain.

Scones et thé sont venus à ma rescousse,


car c'est bien cette aquarelle de Marjolein Bastin (reçue de Fille Cadette fin 20e siècle) que mon IN (intelligence naturelle) se rappelait. Et en fouillant plus profondément, j'ai retrouvé son livre Nature's Sketchbook  1994 dans lequel elle immortalise son premier cardinal aperçu.

Je croise les doigts pour que ce nid résonne bientôt de piaillements de petits affamés.

 


Aucun commentaire: