30 septembre 2022

Tea caddies 2

 Début septembre, j'ai estimé pour combien de matins j'avais encore assez des trois thés reçus en mai et la commande est arrivée juste à temps. Mes provisions d'hiver incluent un Market Spice que le marchand recommande de conserver dans un pot de verre et, vu l'état de la boîte en métal à qui je l'avais confié en 2021,

 j'ai cherché ce qui pourrait le confiNer adéquatement.

Ce pot de porcelaine reçu de mon amie céramiste il y a des lustres avait peu servi, son couvercle offrant peu d'étanchéité. Or ce thé DOIT être jugulé, il n'en sera que meilleur lors de sa libération par l'eau bouillante. J'ai ajouté une, puis une autre bande élastique, ce qui rend un peu délicat de soulever le couvercle mais, euréka!, aucune fuite odorante!

Les trois thés du matin qui pouvaient loger dans ces caddies empilables

 y ont été versés, mais les mêmes 125g de Ceylon Orange Pekoe étaient plus volumineux et ont eu droit à une boîte éponyme... d'un autre vendeur.

Quant au ROcky Mountain chai, il occupe le ROyal Blend, que je garde en fonction depuis sa réception.

j'aime ce rappel qu'on lit en approchant de la fin des feuilles

Ce sont les thés de dégustation, ceux qui permettent d'apprécier à nouveau les feuilles "quotidiennes", qui attendent depuis une semaine de sortir de leur sac

 pour être versés dans une boîte. Elles ne manquent pas dans la maison, mais pour m'y reconnaître dans ces divers logements, un truc mnémotechnique est utile (voir  plus haut). J'ai fixé mon choix pour le Breakfast de Kevin sur la boîte du Tea Studio de la même maison de thé.

Mais où est-elle? J'ai trouvé le sac, le dépliant des ateliers offerts, aucune facture; le courriel où j'annonçais que j'allais y goûter dès mon retour, une date donc, confirmée en consultant mon premier one-line-a-day car c'était en octobre 2018; 

le billet que j'ai publié de cette dégustation, et toujours cette boîte noire reste introuvable, même si je scrute vingt fois les étagères où elle devrait trôner, seule ou portant une tasse ou une théière, comme tant d'autres de ses congénères. 

Evidemment, une telle recherche, quasi obsessionnelle, en provoque d'autres: tiens, qu'est devenu Kusmi Canada? et Lov? La librairie vend-elle encore Le Thé des Écrivains? (non) Un amour des thés a changé de mains, Esprithé a disparu, le site qui porte ce nom ne semble avoir aucun lien, David n'est plus chez David's Tea...

Mais où est cette satanée boîte?!! Think outside the box!!!

Se pourrait-il?... qu'elle ne soit pas vide?... qu'elle soit encore dans le garde-manger? 


Bingo!

Le blend de Kevin attendra que j'aie fini ce Nilgiri pour occuper la place.

Après cette frénésie, une pause.

1 commentaire:

Thé noir a dit...

Ah ah! j'ai sous-estimé la consommation et je viens de recevoir la commande qui devrait nous abreuver jusqu'en avril ou mai 2023. Il me faudra dépoussiérer deux tea caddies pouvant loger 250g. Ce ne sera pas des Kaikado. https://www.nytimes.com/2022/10/27/fashion/craftsmanship-kaikado-tea-caddies-kyoto-japan.html Article en anglais, entrecoupé de nombreuses photos publicitaires, mais qui vaut la peine d'être lu jusqu'à la fin.