11 août 2022

Confirmé

 scientifiquement. Outside the Safe Operating Space of a New Planetary Boundary for Per- and Polyfluoroalkyl Substances (PFAS) | Environmental Science & Technology (acs.org)

lapresse+ 11 août 2022 repris de l'AFP
Au tournant du siècle, quand Teamail était au plus fort de son activité avec ses 200 membres d'alors, j'essayais les thés dont il était fait mention - quand ils étaient disponibles ici car il y avait déjà plusieurs marchands américains qui n'expédiaient que nationalement -, les différents édulcorants - en évitant ceux qui étaient offerts en sachets au côté du sucre blanc -, jamais les "laits" mais quand il a été question des eaux selon Lu Yu, j'ai évidemment infusé le thé, sur plusieurs mois, avec l'eau embouteillée, y compris d'iceberg, l'eau certifiée de source car cueillie par mon frère, l'eau de pluie à différentes saisons, en éliminant celle apportée par le vent du nord, vraiment pas bonne et avec plus de résidus visibles - même en plaçant le récipient loin des arbres et de la maison - pour conclure que l'eau du robinet était la plus fiable. 

Mais que je me retrouve à Iqaluit ou sur un esquif en Méditerranée, et je vais la boire, l'eau de pluie.



Aucun commentaire: