31 juillet 2022

Retrouvé

 

Une semaine de canicule a prolongé le chantier du porche, que nous venons de retrouver pour le thé, les jeux, les cornets, les soupers de fête, après quinze jours de bruit pour poncer et d'odeur de vernis. 7 couches.

Ce qui me rappelle la bd Le silence du rossignol dans la série du Clan des Otori

Lian Hearn, Bachelier et Melchior

J'ai recommencé à lui préparer du thé glacé, un seul verre, peu sucré, que je le laisse boire en solitaire, quand ça lui convient. Plus question de litre avalé en 10 minutes, habitude qu'il avait préféré abandonner complètement plutôt que de réduire quantité et vitesse. Je remarque qu'il n'ajoute pas de glaçons si le verre est au frigo. Est-ce l'âge ou l'AVC subi par mon frère la semaine dernière qui le rend prudent? Selon lui, le raisin rouge est l'accord parfait avec le thé glacé.

2 commentaires:

VanessaV a dit...

Prudence pour lui et tant mieux pour les partages revenus. Thé et raisin rouge, à tenter.

Thé noir a dit...

Mon frère s'en tire exceptionnellement bien, il est en centre de réadaptation, évalué à 46/56. Quant au buveur de thé glacé,qu'il préfère avec sucre blanc plutôt que celui de noix de coco, il l'aime aussi avec les cerises et la pomme.