14 octobre 2021

Recycler le thé

 Je viens de voir la plus récente pub de RecycQc, avec Ti-Mé, lui-même recyclé de la populaire série La petite vie (1993-1998 et rediffusée nombre de fois depuis) dans laquelle il était maniaque de ses sacs de déchets.


En 30 secondes, il ne suggère qu'une seule façon de réutiliser le sachet de thé (en jouant sur le mot "poche") et une seule façon de réduire: acheter en vrac. Dommage qu'il suggère la boule à thé plutôt qu'un filtre plus grand, ou même son prédécesseur, le passe-thé.
Les 3R  que j'applique au thé: Réduire
non pas ma consommation mais acheter en plus grosse quantité, moins souvent.
                                                Réutiliser
toujours essayer, au moins une fois avec chaque nouveau thé, de le réinfuser; si ça ne plaît pas, attendre que le thé soit  refroidi pour en arroser les plantes .
                                               Recycler
le thé est facilement compostable, les sachets peuvent l'être moins ou pas du tout. Je supprime les agrafes métalliques et les ficelles des rares sachets que j'utilise.

On trouve en ligne des listes plus ou moins longues de trucs, je ne les ai jamais tous essayés (ex: sur le tapis ou dans le bain).



Aucun commentaire: