02 juillet 2020

Immobilisme

Pandémie oblige, le traditionnel festival du déménagement a été moins couru hier, semble-t-il. Depuis bientôt 35 ans que nous logeons à la même adresse, je devrais connaître cette maison par coeur, avoir envie de changement, pas seulement de toiture quand elle fuit. J'ai pourtant encore de quoi m'ébaubir. 
5 mai 2020 marmotte grugeait ou léchait les briques blanchies
Ces plantes installées dans la pièce au nord-est pour leur faible besoin de soleil en reçoivent directement quelques minutes très tôt le matin l'été 
25 juin 2020
depuis que tant d'arbres matures ont été abattus dans le voisinage.
2 juillet 2020

 26 juin 2020
Mes yeux sont les seuls de la maisonnée à jouir de ces éclairages fugaces.

l'eau bout comme un gazou
je me fais du thé
et je vais boire à ce mystère
la terre est en misère
et la vie est bien belle
Michel Garneau 1988

2 commentaires:

Thé noir a dit...

Sous la dernière marche de cet escalier, la marmotte pointait son nez cette semaine.

Thé noir a dit...

Michel Garneau est mort le 13 septembre 2021.