08 janvier 2020

Le premier, c'est la meilleure

date pour établir des résolutions et les tenir, d'après Derek (mon youtubeur scientifique préféré) qui s'appuie sur des recherches évidemment. 
Les écrire aide aussi, selon lui.
J'ai vérifié ce qu'il en était ici et... je n'ai guère tenu. 
J'ai continué d'acheter des livres touchant au thé sans les critiquer.
Je n'ai pas eu de nouveaux théiers malgré mes efforts pour en trouver.
Et mes étagères de théières n'ont pas été époussetées depuis 2012.
Devant la faillite des résolutions, le BJ d'Angela lundi m'a rappelé celui de Solange te parle, qui le tenait depuis un an en 2016, bujo maintenant, et j'ai suivi les bases toutes simples de son créateur, en déterrant le premier cahier vierge qui jaunissait qq part, 
et en saisissant le premier stylo que je veux voir vide et débarrasser; ignoré l'instrument pour tirer des traits, et malheureusement croisé ses symboles · • ‐  > ⁎ avec d'autres aperçus ici et là, ce qui fait une première semaine désordre mais je rectifierai.
Je n'y mettrai pas les thés bus chaque jour car il y a déjà 6 ans que je les note dans ces carnets reçus de Fille Aînée.
Par contre, je pourrais indexer une liste de ceux que je devrais essayer 
p.6 "Dans la continuité", dit Solange
et en faire migrer >un de temps en temps vers une semaine, puis un jour, comme j'ai déjà dû pratiquer cette opération ce midi car la migraine a frappé à 9h55.
Comme le dit Derek, des résolutions trop grosses ou trop vagues (genre: essayer tous les thés reçus) n'aboutissent pas. Il faut aussi soutenir la volonté en changeant l'environnement, il donne l'exemple en supprimant les réseaux sociaux de son cellulaire. Je pourrais l'imiter en effaçant les jeux du pad - le rapport hebdomadaire révèle 2 à 3 heures d'utilisation par jour, et lapresse+ ne me prend guère qu'une vingtaine de minutes là-dessus, mais je passe tout ce temps debout et, dès que le journal est lu, j'écoute un livre audio en jouant, ce que je vais continuer de faire immodérément.
Ce billet me fait ajouter un deuxième . dans la colonne B2 en page 3, celle du mois de janvier de mon bujo.

5 commentaires:

Francine a dit...

@ Kris: j'ai bien ri en lisant ton message, il y a belle lurette que je ne me lance plus dans cet exercice, je ne tiens jamais sauf il y a 3 jours, j'ai décidé de me désabonner de mes magazines, le lendemain, c'était fait! Que cette nouvelle décennie soit telle que tu la souhaites et que tes passions continuent à s'épanouir! Belle journée, bons thés… et accessoires! J'ai frémis en lisant le passage sur tes étagères, si j'étais voisine, je me proposerais!

Thé noir a dit...

Et si tu étais ma voisine, je déclinerais ton offre: n'as-tu pas une épaule souffrante, n'as-tu pas échappé une théière récemment? Et si j'étais ta voisine, repousserais-tu mes tentatives pour t'initier aux livres numérique et audio? Je te souhaite de retrouver l'usage de cette épaule qui te permettrait l'abandon de ces médicaments et le retour de la libre jouissance de tes thés dans ton nouveau salon. Sois sage, ça viendra.

Francine a dit...

Eh bien, en lisant ta dernière phrase, je me suis crue à l'école primaire, que n'ai-je entendu ces 2 premiers mots… Encore maintenant, sage ne fait pas vraiment partie de mon vocabulaire de base!
Concernant le voisinage, tu imagines bien que j'attendrais que je sois au point avant de toucher à quoi que ce soit. Quant aux livres numériques, PEUT-ÊTRE qu'avec des litres de thé, je ferais un effort….
Encore une fois, tu m'as bien fait rire!

Thé noir a dit...

Tu me fais bien rire aussi, je savais que "sois sage" te titillerait;-) car je n'ai jamais trouvé ton portrait dans le dictionnaire visuel sous "sagesse":-)))Si nous renversons du thé, ce sera en riant trop fort, tchin!

Francine a dit...

Je confirme! Belle année du Rat de métal!