17 septembre 2019

Ça empire

Je me dis que je dois cesser d'accumuler, sachant qu'il faudra jeter un jour. Surtout les livres. Et les répétitions. Un exemple:
ce calendrier de théières. N'ai-je pas constaté, en le commandant l'an dernier, que c'étaient 12 reprises d'années précédentes? Cette année, je ne l'ai pas pré-commandé, attendant de voir plus de détails. J'ai tenu jusqu'à vendredi, 13 bien sûr. Et même si je ne le "recevrai" que le 1er janvier prochain, il fallait que j'en sache plus, dès aujourd'hui, sur ce vide éloquent au bas de la couverture.
Eh bien, voilà: ce sera un mélange de frais - janvier, juin, juillet, septembre, novembre et décembre par de nouveaux photographe et rédactrice - et de réchauffé - photos de 2014 et 2015 pour les autres mois, par Martin Brigdale qui était là depuis le tout premier calendrier, les textes  par les deux rédacteurs qui ont succédé à Joni Miller à partir de 2012. 

L'autre exemple: le jeu Dinosaur Tea Party. Je l'ai découvert par hasard, et je me suis dit que, peut-être, si Fille Aînée a le temps en fin de semaine, entre les cours de mise à niveau qu'elle doit suivre avec un collègue, on réussira à en jouer une ou deux parties.
je peux déjà me familiariser avec les règles et les accessoires
Elle devrait apprécier l'influence des cartes qu'elle fabrique et qu'elle m'a postées.
j'ai résisté vaillamment avant de commander ce livre!
Si on n'y joue pas, il rejoindra ces deux-là
tablettés depuis mars 2017.

4 commentaires:

Thé noir a dit...

Je viens de recevoir une lettre de Fille Aînée: avec son filleul, elle est allée voir l'exposition sur les dinosaures au musée de La Baie. Je dirais que les chances de jouer au Dinosaur Tea Party augmentent.

VanessaV a dit...

J'aurais bien joué à Dinosaure tea party avec le fiston il fut un temps. ;)

Thé noir a dit...

Te reste-t-il du temps et de l'énergie pour jouer?

VanessaV a dit...

Tu as raison: non! Je n'ai pas de temps pour lire non plus. Enfin si de la didactique de résolution de problèmes en mathématiques, de logique temporelle, de linguistique pour la conjugaison, du débat... de la pédagogie pour une classe double niveau, pédagogie de projet, pédagogie explicite.
Passionnant d'ailleurs.