20 octobre 2018

2835e

billet publié en 13 ans. Très courts -c'était avant Twitter-, quotidiens, les cinq premières années. Plus longs, plus disséminés depuis. 
J'en écris rarement sans penser à Teamail, découvert en octobre 1998, groupe virtuel dont je suis toujours membre même s'il est inactif depuis deux ans. Quelle source d'information c'était! Quelle richesse d'échanges il y avait, dans le respect de la netiquette sous peine de bannissement. Les courriels se répondaient au rythme des textos d'aujourd'hui... avant qu'ils ne doivent être filtrés et approuvés par les administratrices. Pas de photo, pas de pub, mais des livres, des méthodes et des trucs,des goûts et des préférences, des notes de dégustation de thé, que de Camellia sinensis, aucune autre infusion tolérée, des visites réussies ou pas aux salons de thé... Nadine étudiait en Australie, puis ce fut Michelle qui est partie de New York y installer sa famille et nous parler du billie tea, Kathryn est déménagée du Texas en Angleterre où elle a découvert l'omniprésence des bouilloires électriques, Anodyne du Michigan nous décrivait la tempête de neige que j'allais voir arriver le lendemain, Stéphane suivait des cours de thé à Taiwan... J'ai voulu dépoussiérer ma géographie pour situer tout ce monde et localiser les plantations d'où venaient les thés dont il était question. 
Quel panorama! Je l'admire et l'explore encore.

1 commentaire:

Thé noir a dit...

Certains blogueurs s'interrogent, après 5 ou 10 ans, sur ce qu'il leur reste à dire sur le thé
http://www.tching.com/2018/11/five-years-blogging-tea/