30 juin 2018

Comment

Selon M. McSween, il serait financièrement plus avisé de confier la vente du thé à des commerçants, épiceries ou boutiques, déjà établis:
Je me suis toujours dit que le modèle d'affaires du thé était de le faire vendre par les autres. Avoir quelques boutiques phares...
Applaudirait-il Mariage Frères et TWG qui vont s'affronter à Londres? Huerait-il The Coffee Bean and Tea Leaf qui prévoit revenir en force à NYork en profitant des fermetures de Starbucks?
http://www.vogue.co.uk/article/where-to-buy-tea-in-london
http://observer.com/2018/06/coffee-bean-tea-leaf-fill-starbucks-void/
https://seeninthecity.co.uk/2018/06/26/mariage-freres-covent-garden/
Selon ce rapport de mai 2018, la consommation de thé serait saturée en Europe et diminuerait en Occident, alors qu'elle croît en Asie, de même que la production, qui pourrait toutefois connaître des difficultés dues aux changements climatiques.
Sur quoi se basent réellement les grands noms commerciaux pour décider d'étendre leur enseigne?

1 commentaire:

Francine a dit...

Bonne question!!!