24 mars 2017

Printemps

C'est à la toute fin que le film La Belle et la Bête s'est avéré parfait pour démarrer notre printemps, qui en arrache encore avec l'hiver mais celui-ci finira bien par en avoir assez de ce vacarme: chants d'oiseaux, eau qui ruisselle, sève qui goutte dans les chaudières suspendues aux érables.
J'ai beaucoup aimé la version humaine du dessin animé qui avait fait les délices des filles dans leur enfance. L'aînée m'a offert Mrs Potts en peluche, la cadette a rapporté Chip en porcelaine de son dernier voyage à Disney Floride. Je n'apprécie pas les noms qu'on leur a donnés en français: Mme Samovar et Zip, pourquoi pas Mme Théière et son fils Brèche?
De fabuleux efforts pour recréer des scènes qui étaient déjà des exploits en dessins, de belles différences qui ne gâchent rien, il n'y a que la bibliothèque, pourtant imposante, qui ne provoque pas le même émerveillement que celle de 1991. Plus sombre, il lui aurait fallu quelques feux d'artifice pour souligner que Belle salive devant ce festin intellectuel. 

C'est ce que j'ai fait en ouvrant les colis livrés le lendemain du cinéma: d'abord celui de CS qui offre maintenant les versions imprimées des premières  revues Tea Journey
 et celui d'Amz qui contenait le très sérieux Tea de Tony Gebely, le roman de Lisa See et un nouveau jeu de cartes.
😋


1 commentaire:

Thé noir a dit...

Une description exhaustive du jeu Elevenses https://boardgamegeek.com/thread/1290771/enders-comprehensive-pictorial-overview-essential