12 juin 2015

Expérience

J'avais grand-hâte de recevoir les nouvelles mensuelles des théiers du Mississippi, elles viennent d'être livrées.
Le temps a été propice pour planter un nouvel acre, en essayant de nouvelles méthodes et des plants qui viennent de Californie, d'Alabama et de Georgie.
Les oies

 éliminaient une quantité étonnante de pigweed (?) jusqu'à ce que les chiens des voisins les "désherbent" à leur tour, toutes les 18 qui restaient, malgré la double clôture  électrifiée qui les protégeaient. Entente a été prise avec les maîtres et d'autres oies prendront la relève dans quelques semaines.
Ce que je trouve sur la pigweed
Palmer amaranth, or pigweed, whose resistant form began seriously infesting farms in western Tennessee only last year.
Pigweed can grow three inches a day and reach seven feet or more, choking out crops; it is so sturdy that it can damage harvesting equipment. 
http://www.nytimes.com/2010/05/04/business/energy-environment/04weed.html?pagewanted=all&_r=0
une peste qui peut pousser de trois pouces par jour et atteindre des hauteurs de 7 pieds, me fait souhaiter que les oies arrivent plus vite à maturité, avec des dents en prime.

2 commentaires:

Thé noir a dit...

mai 2017: je n'aurai finalement reçu que les courriels du 19 janvier, 27avril, et 12 juin de 2015. La réponse tout juste reçue est pleine d'excuses (problèmes d'expédition des courriels...) et offre d'envoyer l'once de thé bientôt ou de rembourser, propositions que je décline. Heureusement que j'avais imprimé le certificat d'adoption car je n'ai jamais reçu l'officiel par la poste et comme j'ai dû changer d'ordinateur et de compte courriel en octobre 2015, je ne pourrais même pas retrouver cette info. Je souhaite encore que tout aille bien dans la croissance de ce jardin de thé au Mississippi.

Thé noir a dit...

Même si j'ai décliné toute offre, un remboursement a été effectué sur mon compte Ppal.