08 avril 2015

Obsèques

Le 14 mars, quand j'ai choisi ce thé de Steven Smith,

c'est parce que j'avais envie de jouir de cette fabuleuse théière. J'ignorais que son fabricant était sur les derniers milles, comme on dit encore par ici, son cancer du foie l'emportant à 65 ans le 25 mars. Michelle Rabin a assisté aux funérailles, qui ont eu lieu à Portland, Oregon, dans la salle de bal d'un hôtel. Les centaines de gens présents se sont fait servir du thé en attendant le début du "Remembrance", qui a duré deux heures. Quelqu'un a supposé que God était passé du café au thé et avait réclamé Steven pour le lui préparer.
Ce qui m'a rappelé l'anecdote au cimetière l'an dernier, pour John Harney, contée par Pearl Dexter. Le chauffeur du corbillard a malencontreusement laissé les clés dans le véhicule. Quelqu'un a finement fait remarquer que John n'en sortirait qu'à 1h45, car c'était l'heure à laquelle il revenait toujours de son dîner... c'est effectivement à cette heure-là que le serrurier a réussi. Des boîtes de thé portant la photo de M. Harney avaient été distribuées aux visiteurs: est-ce la même que celle de la publicité signalée par Angela, où ses fils signent: "We stand on Dad's shoulders"?
Cindi Bigelow se tient sur les épaules de sa grand-mère et compte bien vivre centenaire.

4 commentaires:

Thé noir a dit...

Richard Read a inclus dans son article un video du memorial de Steven Smith, sous-titré. 6 min.
http://www.oregonlive.com/pacific-northwest-news/index.ssf/2015/04/steven_smith_of_tazo_stash_and.html

Thé noir a dit...

Toni Tellin crée les mélanges dorénavant. http://www.wweek.com/2015/10/07/teamaker-tony-tellin-carries-on-steven-smiths-legacy/

Thé noir a dit...

http://www.worldoftea.org/tom-clemente-named-president-of-smith-teamaker/

Thé noir a dit...

Winnie Yu de Teance est morte le 11 septembre 2017.
http://www.sfgate.com/food/article/Influential-tea-expert-Winnie-Yu-dies-at-age-47-12196016.php