En dépit de tous les livres que je possède sur la cuisine au thé, et malgré toutes les recettes au thé qui se doivent d'être inclues dans tout livre de thé paru dans ce siècle, nous n'avons adopté que le poulet canette au thé, qu'il trouve très supérieur à la bière pour aromatiser la volaille. S'il me reste un fond de théière au moment où il faut déglacer le fond du roastbeef, je n'hésiterai pas à l'y verser, mais je n'infuserai pas de thé spécialement pour le "gravy".
Par contre, il me faut au moins essayer les produits qui affichent thé dans leur nom et, de préférence, dans leurs ingrédients. Ce que ces saucisses au canard offraient, au supermarché.
Il y avait bien du thé vert dans ces boyaux. Et surtout, pas de graines d'aneth comme dans les saucisses au canard qu'il achète chez le saucissier du marché.
Elles se vendent en emballage de quatre, trop pour moi, mais elles
supportent très bien la congélation. Le goût de thé vert me plaît infiniment plus que l'aneth, et la texture est tendre, les bleuets se tiennent étonnamment bien. Une très bonne découverte.
Une autre a été le chocolat au Chaï de Chocomax, un commerce local où il arrête souvent pour un cornet de crème glacée entre le restaurant et le bureau. Après des années, il vient de se risquer à acheter leurs chocolats. Qui ne paient pas de mine dans leur petite boîte,
Aucun commentaire:
Publier un commentaire