12 juillet 2012

Ménage

Est-ce Francine et son ménage de grenier? Ou l'impossibilité de m'approcher sans danger de l'étagère à théières et de la bibliothèque du thé? Toujours est-il que j'ai retrouvé ces mini-briques de thé que j'avais faites grâce au moule à sablés. J'ai oublié quels thés j'ai utilisés en 1999, si les feuilles avaient d'abord infusé, si j'ai ajouté de la colle ou seulement à celle du bas qui avait gondolé, était-ce dû à un séchage trop rapide? Je trouverai peut-être des notes prises à ce moment-là.

Après tout, en ouvrant cette boîte d'échantillons de sucres divers, j'ai eu le plaisir de trouver leur nom écrit dessous. Le miel était en poudre en 1999, là, il semble s'être liquéfié, aucune trace de moisissure toutefois. Je me souviens d'avoir aimé entendre le rock sugar  et le sucre candi craquer en versant le thé chaud dessus, seulement une fois les expériences finies, y compris avec le lait dont je n'aime que le nuage lorsqu'on l'ajoute au thé, retour au thé nature.

Les échantillons de thé portent aussi leur nom autour ou sous la boîte.

 J'ai oublié à quoi je destinais ces coffrets d'échantillons.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: