29 octobre 2011

Blaireau

Ce panégyrique du rasage à l'ancienne, que Jesse Jacobs relie au "slow tea", m'a rappelé le billet de Patrick et les auteurs qui ont comparé le chasen à un blaireau.

Puis une sorte de blaireau taillé dans un bambou ou un jonc ajouré, extrêmement fin
Rituels Cees Nooteboom  2006
le thé l’étang le crapaud la brume et le remous quand fume sur le bol l’eau battue doucement d’un blaireau de bambou  
Maîtres et maisons de thé   Werner Lambersy 1988
Le barbu de la maison garde le blaireau de son défunt père à portée de main
Posted by Picasa

2 commentaires:

VanessaV a dit...

Mais oui le blaireau de bambou.... et moi je viens aussi de faire mien un petit blaireau... ma petite peluche va servir peu à peu mais je vais lire ce que dit Patrick sur le sien.... et puis Francine a sorti aussi le sien hier... merci pour ces billets qui m'interpellent.

Thé noir a dit...

Et merci pour ces échos au mien, j'ai apprécié voir vos blaireaux à théières.