31 décembre 2010

La dernière goutte


Afficher 2010 sur une carte plus grande
L'année finit, les questions, projets et recherches se poursuivent.
Au Kenya, les machines à thé supplanteront-elles les cueilleurs? En Inde, les travailleurs laissés seuls dans la plantation verront-ils revenir les administrateurs avec leurs salaires des derniers mois? L'Assam retrouvera-t-il son goût caractéristique? Une chose est sûre: le Yunnan fera pousser plus de café.
Plus près de nous, l'appel au boycott lancé par les salariés de Gémenos aura-t-il l'impact qu'ils souhaitent: garder leur usine ouverte? Quand le centre européen du thé ouvrira-t-il à Bourges?
Je compte sur les voyageurs pour m'informer des tendances 2011: ma fille en mars à Londres, La théière nomade en mai, les gagnants de Camellia sinensis en Chine du 12 au 22 avril, et sur mon frère pour me procurer le Tea Brizz, le Beefeater 24 et le Skinny Tea.
Et le World Tea Party ira-t-il vraiment jusqu'à poursuivre le Tea Party?

4 commentaires:

p. a dit...

Eh quoi, en panne de fuseau horaire, toujours en décembre ?

Je vous adresse une petite pensée amicale en ce début d'année et vous souhaite encore 365 jolies découvertes. Pour la santé, je n'ose rien, vous connaissez mieux que quiconque l'alchimie des petites feuilles qui revigorent.

Thé noir a dit...

Non, mais encore le 1er janvier, et je planche sur ma résolution pour ce blogue en 2011.
Je vous souhaite à tous les deux une année de petits pas et d'enjambées, main dans la main.

Thé noir a dit...

Victoire des salariés de Gémenos fin mai 2014:
http://www.laprovence.com/article/economie/2895840/fralib-un-accord-historique.html

Thé noir a dit...

Mon frère n'a trouvé aucun de ces trois alcools au thé.