Si le 29 juillet (agrandissement) |
Selon cette page, le brunissement des feuilles est causé, chez les camellias, par un arrosage insuffisant par forte chaleur, ce dont je ne me crois pas coupable, ou par un engrais inadapté ou mal absorbé. J'ai donc cessé l'arrosage avec une eau légèrement acidifiée pour m'en tenir à l'eau.
La tache s'étend encore sur la feuille. Les jeunes feuilles sont toujours vertes et luisantes.
Les instructions qui accompagnaient les plants à la fin mai n'abordent pas ce problème. J'ai tout de même examiné Si sous toutes les coutures, sans trouver de puceron.
3 commentaires:
"le brunissement des feuilles est causé, chez les camellias, par un arrosage insuffisant par forte chaleur, ce dont je ne me crois pas coupable, ou par un engrais inadapté ou mal absorbé. J'ai donc cessé l'arrosage avec une eau légèrement acidifiée pour m'en tenir à l'eau"
Je ne crois pas non plus à cette explication, sinon comment expliquer qu'une seule feuille soit comme brûlée? Comme "engrais", je mettrais mes feuilles de thé infusées, comme je le fais ici pour mes jardinières (à fleurs et à condiments). Bonne chance, Kriss
Francine, merci pour ce conseil que je ne suivrai pourtant pas, du moins tant que les empotés seront à l'intérieur car j'ai déjà déposé des feuilles ayant infusé sur le dessus de la terre de certaines plantes d'intérieur... pour les découvrir moisies peu après. As-tu visité la page des camellias: la photo montrait bien que toutes les feuilles n'étaient pas brunies par l'excès d'engrais. J'ai agi sur cette possible cause et continue d'observer.
Effectivement, j'ai moi aussi constaté cela au début, mais j'ai amélioré la technique... je fais sécher les feuilles puis je les broie dans un moulin à ... café puis je les saupoudre sur la terre et je les mélange à la terre avec une fourchette...
Publier un commentaire