03 décembre 2024

3 décembre

 En attendant de pouvoir commander son thé préféré (le Maverick) quand les postiers auront repris le travail (retour négocié cette fois ou forcé?), j'ai recouru à Amz* pour choisir des chaïs, que je ne consomme qu'en hiver.

Choisis en évitant ceux qui contiennent du thé vert ou du rooibos, il en apprécie deux sur trois, le Bombay étant trop zinzibérin à son goût.

*à qui j'avais écrit en 2013 quand Postes Canada projetait de cesser la distribution aux portes de toute l'île pour dire que je ne commanderais plus en ligne quand je ne trouverais plus la marchandise sous notre porche. De tous les marchands à qui j'ai fait connaître ma position, il n'y a qu'Amz dont les camions Prime sillonnent les rues.

02 décembre 2024

2 décembre

 La troisième semaine de grève des postiers (55 000 au pays) est commencée. 

Je retiens ma commande de thés Maverick et Market Spice qui viendraient de Calgary. Et je repense à mon conte de Noël...


01 décembre 2024

1er décembre

La réduction de notre mobilité (soins palliatifs à domicile) nous a valu de découvrir le service de livraison de notre bibliothèque municipale, par des bénévoles. Mais le sac est rempli par une "technicienne en documentation" qui fait toutes les démarches pour dénicher ce qu'on souhaite.

Dans le sac de ce matin, j'ai trouvé tels que demandés, un livre de 2024, un de 1950 et le film qui en a été tiré en 1969 par Truffaut (bluray de 2021).

Impossible de retrouver le lien pour les deux derniers, dans lequel on parlait d'un tea planter. Or il semble que Louis Mahé (Belmondo) cultivait le... tabac. Flûte!

Magali cerne aussi nos goûts et ajoute dans le sac des trouvailles qui nous enchantent alors je vais lui signaler "thé" pour ne pas m'égarer.