31 octobre 2024

Bou!

Le résultat du sondage mené par la presse+ récemment sur le jour de l'Hallowe'en - toujours un vendredi ou samedi soir d'octobre plutôt que le 31 -  aurait-il été plus largement favorable  à la première option plutôt qu'à la tradition si la météo n'avait pas prévu ces inhabituels 22 degrés?

22.8 C  thé dehors et crème glacée sur le gâteau


23 octobre 2024

Encore

 Je croyais les expériences de "nuage de lait" conclues et en l'exprimant, j'ai piqué Fille Aînée.




Elle a dû rajouter du lait directement du litre car la seringue* ne contenait que 3 ml😊

*récupérée à son travail car périmée. J'ai ainsi appris que même vides, les seringues sont "meilleures avant".

22 octobre 2024

Profiter

 Heureusement, il n'a pas attendu ce cancer pour s'émerveiller. Ainsi les effets obtenus par le soleil à travers sa tasse de thé l'ont-ils toujours enchanté.


Nous profitons pleinement de ces journées chaudes d'octobre.

21 octobre 2024

Le temps et rien d'autre*

 Les alertes Drouot me parviennent toujours, tellement chargées depuis que tous leurs satellites y ajoutent leurs lots ayant un lien avec "thé".  Je ne bronche plus quand je lis "chariot à thé", je sais qu'il s'agit d'une boîte et non d'une table à roulettes. N'ayant jamais eu l'intention de la vendre, je ne regrette pas d'avoir verni la brique de thé dès son achat en 99, quand je vois le prix estimé de celles qui sont mises aux enchères. Et quand des bols de David Louveau sont annoncés, je crains de reconnaître un jour une théière que la Nomade utilisait du temps de son blogue. Depuis 2021 qu'elle a cessé ses billets, son enthousiasme pour le thé me manque, elle l'a elle-même perdu.

*Aznavour

20 octobre 2024

Rallumer le thé

 pour commencer cette 20e année de blogue