17 avril 2023

Après la panne

 En cherchant les instructions pour remettre le code du système d'alarme, j'ai retrouvé ces  papiers dans la même boîte aimantée qui était fixée à notre précédent frigo. 

Plutôt amusant que ce coupon rabais n'ait "aucune date d'expiration" car il doit dater d'avant 2014, quand même pas 2003 selon le (c) R.C. Bigelow?!!😕

Quant à ces températures de l'eau pour le thé, non datées👎 je les situe, grâce à la première entrée, 

eau dans bouilloire  209 F

entre 2007 et 2014, car il a installé la bouilloire programmable à Noël 2016.

L'entrée suivante abonde en détails👍

eau dans théière porcelaine de 1½ tasse  non chauffée    sur feuilles libres    180F

absolument inutiles pour me rappeler quelle théière👎

pas plus que la suivante

dans théière à capuchon de 3 tasses     2 tasses eau versée de la bouilloire sans attendre   199F

Mais quel capuchon? Serait-ce???

théière vendue avec sa tuque à thé en métal doublé feutre 

De la méthode, que diable!

11 avril 2023

Paramètres

 Quand j'ai infusé pour la première fois depuis son achat en septembre ce thé jaune ,

30 mars 2023
j'ai senti la liqueur après 3 minutes et l'ai reversée sur les feuilles pour 3 minutes supplémentaires. Et quand, un peu tièdi, j'y ai goûté, j'ai fait Wow! J'écoute en ce moment Mathematica de  David Bessis, je n'essaierai donc pas plus de précision que "fruité" pour donner une idée de son goût.

Et aujourd'hui, sans rien préparer pour la photo - une 2e fois, ce n'est plus un tea tasting, n'est-ce pas? - j'ai tout de suite démarré le minuteur à 6 minutes en versant l'eau sur les feuilles. En ai-je mis plus? J'ai fait WOW!

Le plus surprenant, c'est que les thés achetés en même temps que ce jaune américain, et ouverts seulement en mars, me faisaient si peu d'effet que je m'en attribuais la faute: j'avais trop tardé à les ouvrir, mes papilles sont trop vieilles pour apprécier de tels thés .. ce dont je doute grâce à celui-ci, j'ouvrirai sans plus tarder le Darjeeling. 

Vive le printemps!


10 avril 2023

Exercices

 De la même façon que je me couche en ne craignant rien des avions qui rasent notre toit en route vers la piste d'atterrissage, de même je n'avais aucun doute que l'électricité reviendrait sous peu quand le verglas du 5 avril a causé plus d'un million de pannes. Notre rue l'a retrouvée 28 heures plus tard, les rues avoisinantes seulement le 9, nous reconnectant  alors à l'Internet. J'ai toujours voulu conserver le téléphone filaire pour ce genre d'urgence, et j'imprime en gros caractères les listes de numéros que nous confions à la recomposition automatique plutôt qu'à notre IN (Intelligence Naturelle).

Pour notre souper de mercredi, j'ai extrait du sous-sol une lampe à leds qui n'a besoin que d'une bougie pour éclairer utilement pendant 4 heures. La facture côtoyait les instructions:    2011. 

Pour faire bouillir l'eau du thé, il a fallu creuser plus loin car j'avais acheté la Kelly Kettle, dicutée sur Teamail, en prévision du bogue de l'an 2000.

Et si nous avions vraiment voulu manger autre chose que sandwiches et salade, il me semble qu'un mini réchaud à combustible solide attend quelque part  en bas...