31 décembre 2022

Livres 2022

 Force est de constater que malgré l'existence d'outils pour garder une trace des acquisitions et des lectures, encore faut-il s'en servir avec constance et méthode pour pouvoir s'y reférer avec confiance et rapidité. Et même avec un seul fournisseur à consulter pour voir les commandes de l'année, ce n'est pas simple de retrouver dans la maison les livres papier 

et tout à la fois désolant et revigorant de voir sur l'app kindle de mon premier ipad (2011) les livres lus, entamés, échantillonnés, achetés. (À quoi servent-ils quand l'appareil ne peut pas être rechargé faute d'électricité, que ce soit par la guerre ou une tempête de neige?)

Sans faire un top 5 ou 10, je remarque tout de même que mes meilleurs souvenirs de lecture de thé cette année, logent dans le chado. Qu'ils soient écrits ou traduits en français, ces textes me plongent dans un état de quiétude telle que j'en lis un peu avant de me coucher. Si je les accompagnais de matcha, ce serait plutôt le matin, mais je ne bois pas de thés japonais autrement qu'un genmaïcha à l'occasion.

Demain sera un autre jour, une autre année.

Note: les détails des livres sont dans Librarything à droite.

Aucun commentaire: