28 février 2022

Fin de mois

 Je l'ai sous les yeux depuis plus de deux ans,

Si tu ne te sers pas de qqchose dans ta maison, débarrasse-le. Tu ne t'en serviras pas plus en le reléguant qqpart. Joshua Becker.

le placard sur lequel je l'ai placé est toujours aussi plein.

J'ai vidé celui de la chambre des filles... et l'ai peu à peu envahi, avec, entre autres choses, les thés "inactifs" retirés du garde-manger de la cuisine.

J'en ai récemment ressorti une jolie boîte à thé, pleine!

Ce thé au caramel n'a rien gagné avec le temps, et il en a eu bien assez depuis 1999. T'as raison, Joshua: compost.

J'ai eu plus de chance avec celle-ci, pleine elle aussi! 

Je me souvenais que la bergamote, non déclarée sous la boîte, m'avait fortement déplu mais voilà que 9 ans plus tard, ce thé a bien vieilli, a estompé les arômes qu'il fallait. Certains estimeraient qu'il est éventé, périmé.

Ça me plaît qu'il contredise Joshua.


2 commentaires:

VanessaV a dit...

Malheureusement j'ai peu de thés oubliés qui me donnent encore satisfaction. Pas ou peu de changement même pour les Pu'er, pourtant je crois bien qu'ils se bonifient eux. Je ne dois pas être assez experte ;)

Thé noir a dit...

Moi, je doute à la fois de mes souvenirs gustatifs et de mes papilles vieillissantes: est-ce moi ou le thé qui a changé? N'empêche que la décision de consommer ou de composter est basée sur l'appréciation actuelle. De gustibus...