30 juin 2021

Juin 2021

 Ce mois de juin, que l'association canadienne du thé et des tisanes a déclaré "mois du thé glacé" 

tous les segments sont disponibles sur ytube
comme l'ont fait nos voisins du sud depuis une dizaine d'années, me restera en mémoire pour deux événements impromptus.

Le 1er juin, je venais de m'installer dehors avec mon citron chaud quand deux ménestrels de la pandémie ont surgi et planté leurs lutrins

 pour nous offrir deux morceaux de violon, dont un tango. J'avais entendu parler de ces mini-concerts santé l'an dernier, et voilà qu'ils reprenaient en 2021, mais qu'ils se rendent dans notre enclave excentrée, c'était absolument inespéré et magique.

Le 14 juin, je vois à nouveau surgir une piétonne, porte-nom pendu au cou, papier brandi, qui vient sonner et qui m'interpelle par mon nom dès que je lui ouvre: la clinique volante de vaccination est à nouveau au bout de la rue, pour la 2e dose, il reste une demi-heure avant qu'ils se mettent à injecter les doses restantes à qui est présent, avant la fermeture. Ils avaient mon adresse mais mon numéro de téléphone s'est retrouvé dans un autre dossier 😕, comme l'a prouvé un message laissé ici à un nom inconnu, erreur que j'avais commencé à subodorer quand une équipe avait recensé les vaccinés du quartier, en passant de porte en porte fin mai. 

Sans autre effort qu'une douche rapide, me voilà donc dans les 20% d'"adéquatement vaccinés" dans la province, 25% sur l'île. Sans effets secondaires identifiables. Faut dire que je me sentais comme Aladin sur son tapis volant, mes voeux exaucés à la virgule près.



28 juin 2021

C'est les thés

 ou "ce sont les thés"? 

C'EST L'ÉTÉ!
Et le seul jardin de thé du pays est en pleine cueillette de son 2nd flush

infolettre du 25 juin 2021


alors que la Colombie-Britannique bat des records de chaleur

Westholme le 28 à 14h:  38⁰C

Darjeeling autour de 19⁰C, sous la pluie

Cueillir du thé n'est pas une sinécure, quel que soit le climat.



 

12 juin 2021

Local

 Les locaux ferment 

lapresse+ 12 juin 2021

ou se réinventent, comme  le planifie CS , ainsi que les seuls producteurs de thé canadiens

Westholme 11 juin 2021

à qui je souhaite d'être reconnus comme l'est Tregothnan en ce moment:

Tregothnan 11 juin 2021

Le prochain g7 organisé par le Canada (pas avant 2025) pourrait se tenir sur l'île de Vancouver et offrir une visite guidée de la plantation, une dégustation... pour l'instant, ils ont dix fois moins de théiers mais ils n'en sont qu'à leur onzième année alors bonne chance!