26 avril 2012

Peu ou prou

Ça y est: le Cutty Sark se visite à nouveau. Je lui ai attribué une icône de voilier dans ma carte des musées du thé (accessible à droite). De nombreuses photos sur flickr et de vidéos sur yt témoignent de sa rénovation depuis l'incendie de 2007. J'avais peu après acheté cette maquette en carton,


puis cette énorme structure en balsa,
une fois monté, ce navire mesurerait L550La260H565mm !?!

 qui demanderait un temps considérable pour l'assembler

pour un résultat encombrant et moins gratifiant que de plus complètes, comme celle du petit-fils d'un marin qui a fini son apprentissage sur LA Cutty Sark en 1880-1881 (les navires sont des entités féminines en anglais): elle a alors livré la première cargaison de thé indien en Australie.  
Posted by Picasap.s. comment le dessiner

4 commentaires:

Francine a dit...

Merci pour cette bonne nouvelle chère Kris! J'autais dû aller à Londres dans 15 jours mais la santé de mon mari m'oblige à postposer, ce n'est donc que partie remise

Thé noir a dit...

J'aimerais encore mieux pouvoir te dire que le Bramah va rouvrir mais j'ai au moins trouvé ces images du temps où il était ouvert
http://www.londontown.com/LondonInformation/Attraction/Bramah_Tea_and_Coffee_Museum/af67/
Tous mes voeux de prompt rétablissement à ton mari, et que le thé te garde, toi, en santé.

Thé noir a dit...

Réunion des descendants http://www.newsroom.hsbc.co.uk/press/release/hsbc_unites_descendants_of_cut

Thé noir a dit...

Le premier lien n'est plus valide.