11 avril 2023

Paramètres

 Quand j'ai infusé pour la première fois depuis son achat en septembre ce thé jaune ,

30 mars 2023
j'ai senti la liqueur après 3 minutes et l'ai reversée sur les feuilles pour 3 minutes supplémentaires. Et quand, un peu tièdi, j'y ai goûté, j'ai fait Wow! J'écoute en ce moment Mathematica de  David Bessis, je n'essaierai donc pas plus de précision que "fruité" pour donner une idée de son goût.

Et aujourd'hui, sans rien préparer pour la photo - une 2e fois, ce n'est plus un tea tasting, n'est-ce pas? - j'ai tout de suite démarré le minuteur à 6 minutes en versant l'eau sur les feuilles. En ai-je mis plus? J'ai fait WOW!

Le plus surprenant, c'est que les thés achetés en même temps que ce jaune américain, et ouverts seulement en mars, me faisaient si peu d'effet que je m'en attribuais la faute: j'avais trop tardé à les ouvrir, mes papilles sont trop vieilles pour apprécier de tels thés .. ce dont je doute grâce à celui-ci, j'ouvrirai sans plus tarder le Darjeeling. 

Vive le printemps!


1 commentaire:

Thé noir a dit...

Je n'ai pas besoin de me faire confirmer mon goût. N'empêche que le OH! qu'il a lancé à sa première gorgée était du même niveau que mon Wow. C'était pour nous réconforter après le délestage de deux heures qu'HQc nous a fait subir ce midi.