09 avril 2007

RB

Les livres sur le thé se raréfient chez Renaud-Bray tandis que les accessoires croissent en nombre et en variété. Quant aux thés qu'on y trouve, Asiatica et ses fleurs de thé - douze mais sans références zodiacales - côtoient les boîtes de la Compagnie coloniale et les sacs métallisés du Palais des thés mais plus aucune trace des thés des écrivains , pas même en papeterie.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai connu la collection des thés des écrivains il y a peu de temps. Je me suis procuré celui des écrivains anglais et j'ai adoré! Par contre, je réalise depuis quelques semaines que les autres thés sont introuvables chez RB... Je suis vraiment désolée et je trouve ça bien dommage :(

Thé noir a dit...

À la succursale Côte-des-neiges, il n'y a plus de thé et on écoule les quelques articles de papeterie qui restent. L'employée m'a affirmé qu'il n'y en aurait plus d'autre.

Anonyme a dit...

C'est vraiment dommage :( Sais tu s'il y aura d'autres points de vente au Québec pour le Thé des Écrivains?

Thé noir a dit...

Pour l'instant, le site du Thé des écrivains indique, comme distributeur à Montréal, Renaud-Bray sur St-Zotique... adresse qu'on ne retrouve pas sur le site de RB. J'attends une réponse de RB que je transmettrai ici.
Ça avait pourtant l'air d'une formule gagnante quand c'est apparu en 99 ou 2000.

Thé noir a dit...

Bruno Caron, de RB, vient de me répondre: je vous confirme que Renaud-Bray n’aura plus la ligne de produits « Thé des écrivains » dans ses succursales. La raison ? Une période trop courte entre la date où nous recevons la marchandise et la date de péremption de ces thés.

Anonyme a dit...

Euh... c'est une drôle de raison ça :S Surtout que mon thé que j'ai à la maison est encore bon pour de nombreux mois!

Enfin... c'est dommage :(

(je pense que St-Zotique c'est leur entrepôt...)