15 octobre 2025

Théra

 Après trois semaines de grève déclenchée suite à l'intervention du gouvernement dans le conflit qui dure depuis un an, le retour du facteur à notre porte m'a permis de commander les thés qui s'étaient épuisés en septembre. 

Nous ne prendrons pas de thé ce midi avant de partir pour son premier bain thérapeutique à la maison de soins palliatifs, question de retenue... sans aller jusqu'à la rétention.

10 octobre 2025

4e

 Octobre était estival dimanche et nous avons depuis 2 nuits des risques de gel. Je protège les plantes en pot encore dehors et je ferme complètement la fenêtre extérieure derrière Cam&Lia.

Un 4e bouton était prêt à s'épanouir le matin du 8

8 octobre 7h47

8 octobre 13h02

9 octobre 9h25

et il est encore resplendissant ce matin.

10 octobre 8h42

Je me réjouis, même en sachant bien qu'une plantation commerciale n'encourage pas ses théiers à fleurir. Je me désole d'ailleurs pour celles qui sont inondées
lapresse+ 8 octobre 2025

et n'ai pu résister à la couverture de ce livre audio
que j'écoute depuis 2 jours à petites doses. Ce matin, j'entends "trois sachets de Rwanda Mountain Tea" avant que la journaliste les refuse. L'auteur a glissé une fois le nom du général Dallaire dès les premières "pages" mais revient, jusqu'à maintenant, plus souvent sur la façon dont les Français ont été coincés là. J'ai hâte de voir ce qui arrive aux deux militaires qui s'y trouvent encore en 2024, l'un en touriste, l'autre par choix.



05 octobre 2025

3e

 La troisième fleur, épanouie le 2 et tombée en fin de journée le 4, 

atteindra-t-elle le stade de fruit? Car les deux premières semblent inactives.
Les températures en dents de scie les perturbent encore plus que nous, dirait-on.