C'est peu fréquent de ne voir tomber la première neige que le 20 novembre et encore moins de la voir rester au sol, sur les toits, les haies pendant plus de 5 jours. La terre n'est pourtant pas gelée selon cet article. N'empêche que l'eau est bien froide en sortant du robinet et il faut prévoir plus de temps pour qu'elle atteigne l'ébullition. Par contre, quand je me lève et qu'il fait 18 degrés dans la maison, le thé arrive plus vite à ma température préférée et je cale ma tasse comme un soûlon sa bière. En ce vendredi de Ste-Catherine, pas moyen de faire de la tire: avec les flocons qui tombent paresseusement du ciel plombé, impossible d'aller étirer dehors.
J'en profite pour fignoler mon calendrier de l'Avent, pour lequel j'ai deux nouvelles "boules" à thé (gland et pingouin).
J'ai vainement essayé d'en créer un virtuel avec advientos , 25daysof n'existe plus alors j'ajouterai ici en commentaires ce que je trouverai dans mes infuseurs du 1er au 24 décembre. J'ai encore 5 jours pour décider si je les accroche sur un fil ou directement dans l'arbre.
Dès le lendemain de l'Halloween, les courriels annonçant les calendriers Thés de l'avent affluaient. Les nationaux sont bien décrits là, à l'international Théodor est nouveau, peut-être la Théière nomade nous en parlera-t-elle plus.
La neige tourne à la pluie, comme sur les champs de thé de Yokota.