26 juin 2017

Vacances finies

Fille Aînée est repartie chez elle. En l'honneur du 375e de la ville, je lui avais promis de jouer les touristes. Il faisait une chaleur accablante le premier samedi mais nous nous sommes tous rendus à la fête de quartier où attendait le camion des Postes du futur.

Je me suis fait confirmer mon soupçon: Postes Canada a refusé de commanditer le projet et les organisateurs devront trouver les fonds nécessaires pour acheminer toutes ces cartes postales en 2042. J'ai donné un coup de pouce à la mienne, justement adressée à PC.
timbre Pedro da Silva, premier courrier de Nouvelle-France
Pas de thé glacé offert dans l'enclos bouffe. Pas de thé offert au restau vietnamien qui est notre ersatz de Tai leung, fermé depuis 2015. Deux variétés de crème glacée au thé (vert et english breakfast) chez Chocomax.
Pour notre deuxième journée touristique, j'ai choisi la plus fraîche de la semaine pour aller faire la Balade pour la paix sur la rue Sherbrooke. L'oeuvre qui aurait pu être la plus thé
L'assemblée g8 2007
si la position du tailleur avait remplacé celle de la grenouille et si chacun avait porté une tasse ou avait eu un bol devant lui. Il manque vraiment un feu de camp au centre, avec une bouilloire fumante dessus.
FA ayant toujours accès à son Netflix, elle avait gardé en réserve la saison 4 de Sherlock pour la regarder avec moi. J'ai ainsi eu l'occasion de prédire ce qui arriverait à cette tasse de thé échappée des mains de Mme Hudson.
Sherlock saison 4 épisode 2
Comme elle n'en a jamais demandé au lever, j'ai fini par offrir du thé à FA, un après-midi où je préparais du Maverick. Il semble que, depuis ses problèmes gastro-intestinaux répétés de l'automne dernier et les résultats d'examens qui ont éliminé le pire en ne laissant que "côlon irritable", elle ait réduit sa consommation de caféine. Comme elle n'a jamais bu de café autrement qu'une pincée ajoutée à son chocolat chaud, elle limite le chocolat et le thé. Elle n'a donc accepté que la deuxième infusion des mêmes feuilles. 

Aucun commentaire: