02 février 2017

En février

Peu me chaut ce qu'en dit Phil ou son ombre
L'ombre d'un doute
le retour du soleil dans la cuisine en après-midi 

me signale que les jours allongent et que le pire de l'hiver est passé, même si le froid et la neige sont avec nous jusqu'en avril. Et mon cactus, qui a enfin ouvert aujourd'hui le premier bouton repéré à la mi-janvier
 fleurira probablement jusqu'à l'été. J'ai appris à cesser de l'arroser du 1er décembre jusqu'à la fin de sa floraison.
Je ne sais toujours pas comment installer un agenda interactif sur ce blogue mais voici des sources à consulter pour les grands rassemblements  commerciaux du monde du thé, auxquels le public est parfois admis: World of Tea et  Tea&Coffee.  La Nouvelle Presse du Thé publie habituellement un calendrier des événements de l'industrie théicole, le dernier paru est celui qui couvrait 2016.


On n'y trouvera pas l'exposition à la bibliothèque de l'université de Lyon Le thé boisson millénaire qui se termine le 10 février. S'agit-il d'une exposition itinérante comme celle-ci ou comme celle-là, ou comme celle que n'offre plus le Centre d'histoire de Montréal? C'est embêtant de ne pas avoir plus de détails, mais quand on en trouve plus en ligne, on ne téléphone pas avant de se rendre pour se les faire confirmer, ce qui est toujours avisé.

Ainsi j'appellerais avant de me déplacer au British Museum le vendredi 10 février pour assister aux démonstrations Urasenke. Quant à la levée de fonds générée par le Big Tea Cosy - le s indique bien que ça se passe au Royaume-uni -, je crois comprendre qu'il s'agit d'inviter pour le thé entre le 1er et le 7 février. 
Cela me rappelle le défi lancé par Tea in the Teapot en 2016: rien de moins que le World's Biggest Tea Cosy - cette fois, le s signale qu'une Britannique est installée en France, et les fonds recueillis iront à un organisme de chaque pays.
What we are going to do, when we have enough squares to make the tea cosy, we will hold a special Tea Party event to show the tea cosy off, to raise money we will then deconstruct the squares into blankets to be sold and raise money for two charities that are close to my heart....Great Ormond Street Hospital for children in London and Association Dominique in Toulouse, France.  Both charities do an amazing job in caring and looking after children who need special care. http://www.teaintheteapot.com/worlds-biggest-tea-cosy-challenge/

Pour le 14 février, la maison Camellia sinensis propose un menu "Le thé de l'apéro au dessert, votre menu de la St-Valentin" ET les recettes. À noter: les deux premières n'ont que du "thé du Labrador", aucun camellia sinensis dans les ingrédients.

Le 15 février est la date limite pour que les échantillons de thé parviennent aux organisateurs du Global Tea Championship, qui se tiendra les 25 et 26 février à Boulder CO. Déjà étudier les règlements du concours est instructif sur le déroulement des épreuves, le choix et les devoirs des juges, l'attribution des notes. 



       







6 commentaires:

Thé noir a dit...

Déjà le succès pour le Big Tea Cosy qui se poursuit jusqu'au 7 février http://www.dailyecho.co.uk/news/15067479.PHOTOS__Breast_cancer_charity_brews_up_a_fundraising_success_with_Saints_legends/#

Thé noir a dit...

Somewhere over the Teapot signale qu'aujourd'hui marque le 65e anniversaire de l'accession au trône d'Elizabeth II et que Tea Palace offre 65% de rabais sur le thé créé pour l'occasion, ce lundi seulement. Thé de Chine et bergamote dans le mélange. https://www.teapalace.co.uk/collections/black-blends/products/the-sapphire-jubilee-blend

Thé noir a dit...

Le cactus a cessé de fleurir à la fin de mai.

Thé noir a dit...

Le Biggest Tea Cosy de Tea in the Teapot se conclura le 8 octobre 2017
http://www.teaintheteapot.com/worlds-biggest-tea-cosy-challenge/

Thé noir a dit...

Le Teapot est couvert https://www.facebook.com/teaintheteapot/posts/1490531674315771

Thé noir a dit...

https://www.teaintheteapot.com/worlds-biggest-tea-cosy-challenge/
2255 morceaux assemblés