25 décembre 2016

Cadeaux

À mon  lever ce matin, j'ai eu la surprise de trouver une nouvelle bouilloire en lieu et place de celle qui nous servait depuis 2007. Je n'avais pourtant pas évoqué l'idée de l'envoyer à sa retraite pour fêter ses 10 ans de service, pas plus que je n'avais souligné son problème d'incontinence (il lui arrivait de dégoutter abondamment quand je remplissais la théière). Mais une chose est sûre: il n'a rien retenu de mes objections concernant les bouilloires programmables alors qu'il sait de longue date que mon eau, qu'elle soit fraîchement tirée du robinet ou embouteillée, doit toujours se rendre à l'ébullition. Il n'a pas retenu la leçon de la théière en inox qu'il m'a offerte il y a un an: comme la Paderno, la bouilloire Cuisinart devient brûlante de la base au bec, seule l'anse est isolée.


J'ai suivi la toute première instruction en lisant tout le livret,  plein de surprises.



Les seules qualités que je lui reconnaisse sont le niveau d'eau bien lisible, l'éclairage bleu, et son bec en métal mince verse sans dégoutter. 
Dire qu'il l'a choisie sur les commentaires positifs des acheteurs.
Il a eu la main nettement plus heureuse avec ce plateau à tasse, hallucinant.
Bonus: il s'en sert pour m'apporter ma tasse de thé où que je sois dans la maison ;-)

Mise à jour: le video que j'ai pris n'est pas actif ici et je n'arrive pas à le youtuber. Voir là:
http://spillnot.myshopify.com/

6 commentaires:

Thé noir a dit...

Cette bouilloire est doublement plus bruyante que la précédente: elle gronde pendant qu'elle chauffe, l'autre chuintait graduellement; elle émet un bip quand j'appuie sur Start et en émet 4 quand elle atteint l'ébullition, l'autre se contentait de cliquer quand j'abaissais le bouton de démarrage que j'entendais se relever automatiquement quand l'eau bouillait.

Vanessa V a dit...

Ce plateau est incroyable! Et mince alors pour les bouilloires électriques, la notre tient encore mais je regarde toute de même pour plus tard.

Thé noir a dit...

Oh oui, ce plateau fascine tout le monde. En passant dans un rayon de soleil ce midi, j'ai cessé de marcher pour observer le mouvement des particules de thé qui bougeaient sous la surface figée. Quant à la bouilloire, il a constaté lui-même que son couvercle s'ouvre à l'aide d'un bouton poussoir mais qu'il faut appuyer avec les doigts pour le refermer alors qu'il peut être encore très chaud de l'ébullition précédente.

Thé noir a dit...

Il a aussi constaté lui-même, en remplissant sa bouteille pour l'irrigation nasale, que les derniers ml d'eau sortent n'importe comment du bec de la bouilloire.

Thé noir a dit...

Premier choix là http://www.businessinsider.com/best-kettle-electric-tea/#the-best-electric-kettle-overall-1 mais qq autres bien cotées.

Thé noir a dit...

Deuxième choix là http://www.businessinsider.com/best-kettle-electric-tea/#the-best-electric-kettle-overall-1
Juin 2017 Premier choix depuis 4 ans https://www.engadget.com/2017/06/18/the-best-electric-kettle/