15 mars 2017

Blizzard

Voilà ce que nous a laissé le blizzard qui a ragé hier.

Il soufflait du nord.

Les écoles sont fermées, il n'y aura sans doute pas de livraison de courrier.
J'ai déjà tant à faire avec les derniers arrivés.
sens horaire: Australie, UK, France, Canada
Je parlais de mode récemment, pas vestimentaire, mais des tisanes qui envahissent l'espace thé. Je pensais aussi aux romans graphiques qui ont quitté les rayons bd des librairies pour occuper leur propre section, de plus en plus grande. Et ces quatre livres illustrent bien cette tendance:
utilisations très variées des tasses
Si un dessin vaut 1000 mots, combien sont payés les dessinateurs par rapport aux rédacteurs? On dirait qu'il y a moins de texte à lire mais certaines images sont plus longues à décrypter, ou alors la police est plus petite pour la légende accompagnant le dessin. Bref, sous une allure enjouée, le propos est sérieux. Je compte m'appliquer pour les étudier un à un et comparativement. Je regretterai encore de ne pas connaître la b-a base de données.

Je laissais à l'hiver jusqu'au 21 pour s'amuser mais je me trompais:
lapresse+ 15 mars 2017


Aucun commentaire: