20 juin 2016

Solstice

L'été commence officiellement aujourd'hui et ça y ressemble, avec ces très longs jours et surtout, la climatisation repartie depuis deux nuits. Ce ne sera pourtant pas la saison du thé glacé, qui a connu ses étés de gloire de 2006 - il a dû se convertir entre le 1er (Koslanda chaud) et le 21 juillet (Famous 5 glacé), j'écrivais mon acroïku le 14 - à 2008, quand il a cessé complètement sa consommation plutôt que de la réduire ou boire froid plutôt que glacé.
Ainsi en va-t-il de Tea Journey: habitué qu'il est de Kickstarter, je lui ai demandé de participer au niveau inférieur, celui qui donnerait accès au premier numéro en ligne. Il a coché au-dessus et on lui réclame son adresse, s'inscrire en donnant toutes coordonnées, y compris celles de sa carte de crédit, qui serait débitée à chaque nouveau numéro à moins qu'il n'annulle avant les dernières 24 heures précédant la publication, et remplir un "sondage": il répondrait n'importe quoi alors que je choisis de m'abstenir plutôt que de fournir mes préférences et mon budget de thé.

Que nous réserve l'été, à part une grève des postes à partir du 2 juillet? Je le commence avec une nouvelle théière solitaire, achetée en juillet 2015 et gardée en réserve pour un éventuel remplacement en cas de bris, qui vient de se produire, au grand dam de celui qui l'a causé. 
la nouvelle solitaire de David's Tea remplace celle de Teavana
Il n'y a pas de quoi, vraiment: je l'ai reçue de ma fille à Noël, elle a depuis brillamment servi tous les après-midi, y compris pour les dégustations des coffrets en février et mars, et même si son filtre est cassé, elle pourra encore servir pour les sachets. Fille Aînée s'est justement annoncée pour la St-Jean, elle a envie d'aller chez Brit'n chips ;-)
La nouvelle théière en verre verse aussi bien que la précédente, sa  tasse en porcelaine est d'une douceur étonnante, évasée comme je les aime pour un refroidissement plus rapide. Et son filtre, en métal, ne pourra ni casser ni perdre son fond; j'ai trouvé un verre 

qui peut l'accueillir pour une deuxième nfusion à froid, que je verse ensuite dans un verre à double paroi qui, couvert d'un tea cozy, gardera mon thé bien froid. Oublierais-je de mentionner que j'ai moi-même récemment cassé la tasse Mason qui servait à cet usage?





3 commentaires:

Thé noir a dit...

Francine a brisé une théière qui lui a ébouillanté le pied http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2016/06/solstice-dete.html

Vanessa V a dit...

Merci de toutes tes attentions. La dernière est arrivée. Elle ne part pas en vacances mais dès que je mets une tasse dessus et profite comme il se doit d'un bon cru je te le dis. Merci

Thé noir a dit...

WOW! ça devait prendre 6 semaines par voie de surface! Merci de participer à mes tests postaux. Bonnes vacances!