17 mai 2016

Jour des thélécoms

J'ai déjà conté l'importance qu'avait eu le groupe de discussion Teamail depuis 1998 que j'en suis membre. Le seul autre groupe auquel j'ai adhéré, dont les règlements étaient moins sévères, s'est scindé, renommé et n'a plus que quelques membres actifs mais parmi ceux-ci se trouve encore celle qui nous a parlé de Google dès qu'il est apparu. Ah! quel outil de recherche, avec tea plus qu'avec thé. Il a grossi, acquis Blogger en 2003, développé Reader en 2005 pour le fermer en 2013, acquis Picasa en 2004 pour cesser de le maintenir en mai 2016... Malheureusement, Google+ me pousse vers google-.
Grâce à Flickr, je découvre depuis 2005 du thé partout dans le monde, en direct, en différé, en architecture, en art, dans le quotidien autant que dans les salons de thé. 
Nous en avons essayé un fin avril, Senthé, ouvert depuis l'été 2015. Thé du jour: chaï transsibérien, scone aux pommes pas mauvais mais qui aurait gagné à être servi chaud avec beurre et confiture. Endroit et personnel sympathiques, équipé pour jouer au go. Ajouté à ma carte du thé à Montréal, à droite.
C'était notre journée du livre et en quittant les librairies - rien vu d'intéressant sur le thé - j'ai pensé jeter un coup d'oeil chez Oscar, où j'avais déjà trouvé des thés C.G. Bingo! L'étalage était encore tout près de la porte, reconnaissable malgré de tout nouveaux emballages.
thé choco-menthe
bonne idée d'inscrire les instructions sur l'opercule
 De retour à la maison, j'ai pu trouver, grâce à Internet, les nouvelles coordonnées de l'entreprise, que j'ai rafraîchies dans la même carte, à droite.
Sans les télécoms, les commerces de thé virtuels n'existeraient pas ET les marchands de thé brique et mortier ont augmenté leur chiffre d'affaires en adoptant la vente en ligne et les réseaux sociaux. 
Grâce aux télécoms, un magazine comme TEA JOURNEY peut déjà avoir l'air d'exister alors qu'il sollicite des fonds pour venir au monde via kickstarter. Ce sont les infolettres reçues en mars 
de la npt 
leurs textes seront toutes traduites  vers l’anglais aussi tôt.
La NPT recommande à ses lecteurs d’explorer ce nouveau média.
de tching
The magazine is a collaborative effort of tea journalists and experts in the West and their counterparts in the tea lands. Tea Journey reporters live in 12 countries and speak 18 languages from Mongolian to Portuguese. Much of their work is being translated into English for the very first time. Partners in the venture include Suzette Hammond, Jennifer English, Jennifer Sauer, Si Chen, Nan Cui and Tony Gebely. Contributors include Jeff Fuchs, Francois Marchand, Kevin Gascoyne, Jane Pettigrew, Frank Miller, Nathan Wakeford, Felicia Stewart, Austin Hodge, Nicholas Lozito and Dan Robertson. Jennifer Sauer is our videographer. Jennifer Quail edits the Teaware & Antiquities section, Cynthia Gold and Barbara Fairchild and Robert Wemischner contribute to Tea Cuisine, and Dr. Nada Milosavljevic at Harvard Medical is the Health & Wellness advisor.
Tea Journey has contracts in place with publishers like the Chinese tea magazine Cha Dao Life which write about tea at a very high level. Instead of direct translation, our team of editors and experts “re-tell” in nuanced English what we learn from these native-language publications.
If funded, the multi-media magazine will publish three 150-page sections annually downloadable as PDFs. In between issues (April-August-November), feature-length articles will be posted every 10 days to the Tea Journey blog.
d'Australian Tea Masters
. It will also be published in a number of different languages.

This publication is one of the greatest  new developments in tea journalism of our time,
qui m'ont fait visiter en avril et à nouveau en mai le site du magazine qui se concrétisera s'il amasse les fonds nécessaires. Depuis le 1er avril, 295 personnes se sont engagées pour $86,630 sur l'objectif de $125,000, il reste 15 jours pour l'atteindre. J'ai consulté celui qui explore beaucoup les kickstarters pour comprendre ce genre d'enchères.
$35 et plus, 25 lots, abonnement + une photo signée

expédié partout dans le monde

expédié seulement dans certains pays

offert aux Américains seulement pour $435

le même lot offert à tous les non-Américains pour $535

pour $800 l'abonnement au magazine + un cours de 3 jours chez Camellia sinensis. 
 dont je ne trouve pas trace actuellement dans leur calendrier d'août.
Pour $950 l'abonnement + une dégustation de 6 heures chez Seven Cups

Pour $1500 l'abonnement + un souper avec James Norwood Pratt
 On peut voir dans un video JNP tenant dans ses mains le magazine Tea Journey!!?
Pour $3600 l'abonnement + un voyage à Pu'er

dont le cicerone est éditeur associé du magazine
C'est déjà instructif de visiter cette page, qui mène à un tas d'autres pages... 
Se passerait-on de la Toile?







6 commentaires:

Thé noir a dit...

Dernières nouvelles ce 29 mai: There is still work to do. We have only three days and we are still $4,000 short of our goal. Backers have contributed more than $10,000 in the last 10 days.

Thé noir a dit...

Tea Journey a atteint son objectif, doit maintenant résoudre les problèmes posés par trois douzaines de cartes de crédit - plusieurs milliers de dollars - mais a déjà fourni un code d'accès - not yet valid - pour le contenu du premier numéro. Quant aux suivants:
Your support will finance three issues at a cost of $25,000 US ($30,000 CDN) per issue. Going forward it will require 1,000 new subscriptions to produce each new issue.

Thé noir a dit...

Un autre courriel aujourd'hui: Dan Bolton says:
Backer: Once I fill out the info, it still asks me for payment info even though the total says $0. Do I have to add my credit card info?
Dan: Yes. please complete the credit card information. Kickstarter does not give us CC details. The CC details Tea Journey is asking for after you enter the COUPONCODE are how we identify you in the paid database. You will not be charged. Total will show $0.
Ce qui n'est pas dit autrement que dans le FINE PRINT: Individuals who purchase single-issue access with a credit card receive immediate access to the Tea Journey prototype beginning April 4, 2016 and all online articles, blog posts and past issues for a period of three months. The prototype will be replaced by a downloadable version of the inaugural issue shortly after the Kickstarter campaign closes June 2. To insure uninterrupted service, your credit card will be charged an additional $14.95 on the next issue date. Issue dates are April 4 (ORIGIN) August 4 (TEA REVIEW) and November 4 (GIFTING). Cancellations must be received 24 hours prior to the next issue date. Cancellations take effect at the end of your billing cycle. We can’t give partial refunds for unused time in the billing cycle.
Autrement dit, paiement automatique qu'il faut annuler au moins 24 heures avant le 4 août et le 4 novembre. Qu'est-ce qu'ils ne comprennent pas dans "single-issue access"?

Thé noir a dit...

Dans l'infolettre reçue aujourd'hui, CS annonce sa "Summer School". Il s'agit de 2 fins de semaine, la première partie à 400$, la seconde à $550 se tient aux dates précisées dans le Kickstarter de Tea Journey.


4-5-6 AUGUST

2 TASTINGS AND 4 WORKSHOPS

$550+TX

Thé noir a dit...

Stash offre $10 de rabais sur la prochaine commande en échange des réponses complètes à son sondage d'ici le 22 août 2016. https://www.surveymonkey.com/r/StashTea2016?

Thé noir a dit...

Camellia sinensis vendra bientôt les versions imprimées des revues Tea Journey.