01 janvier 2016

Résolutions 2016

Cette nouvelle année me voit adopter la résolution de Nicolas: le thé, c'est no stress.
J'aurais pu croire qu'après dix ans de blogue, la technique ne présenterait plus de problèmes. Or le deuxième ordinateur à avoir servi cette cause a rendu l'âme de manière catastrophique début octobre et tout n'a pas pu être récupéré lors de la longue autopsie. Avec le troisième, je n'ai pas réussi à rebrancher diigo qui me permettait de partager les nouvelles mondiales de thé (voir à droite Feuilles de thé). Plus récemment, le fil alimentant le défilement de mes photos de thé préférées sur flickr s'est rompu (voir à droite). Google Maps a changé, pas pour le mieux (voir à droite Géographie du thé). Les signes pointent vers la voie de service, je vais donc ralentir la publication: de 13, 14, 15 par mois dans les trois dernières années, il y aura 16 billets en 2016 sur blogger.
Je continuerai à alimenter mes cartes 

Pays où pousse le thé
Musées du thé dans le monde
Du thé à Montréal 
Prendre le thé au Québec

Je me concentrerai sur des critiques de livres de thé sur librarything, je pense même à toutes les rédiger en français malgré la supériorité numérique des publications en anglais.

Je continuerai à relire mon blogue d'il y a cinq ans, à signaler en commentaire les liens valides et périmés, à ajouter en comm les nouvelles se rapportant au sujet abordé, comme les orchidées rouges.

Je continuerai à visiter mes sites préférés, depuis bientôt 20 ans celui de fugitif.net
Francine retrouvera sa cuisine en 2016 mais n'a cessé ni ses dégustations de thé ni ses lectures dans son salon bleu.
Vanessa a ralenti depuis son déménagement hors Paris, ses plus rares billets sont toujours instructifs, j'en reste chaque fois baba d'admiration.
À défaut de reprendre moi-même la plume biseautée ou à copperplate, les videos de Seb Lebster me fascinent, m'hypnotisent presque.
Angela et Corey aiment toutes les deux la brocante, la première aux Etats-Unis et surtout ce qui touche au thé, la deuxième en France fond devant tout ce qui a de l'âge et du vécu.
Corey et Carol sont toutes deux des Américaines francophiles émigrées depuis plus ou moins longtemps en France, leurs points de vue sont très différents, et j'y retrouve une goutte de thé par-ci par-là.
Carol et Liz Steel pratiquent l'aquarelle avec passion, dans des hémisphères différents.
Stéphane, TsuboN, MarshallN bloguent sérieusement sur le thé depuis des années, leurs observations et réflexions poussent justement à expérimenter et à réfléchir.
La US League of Tea Growers et la Tea Farm canadienne sont à suivre de près, changements climatiques ou pas.

J'aurai de nouveaux théiers, en meilleure forme dès le départ cette fois.






2 commentaires:

Vanessa V a dit...

Très belle année 2016: pas de stress, du plaisir, l'envie et le souffle d'aller plus loin, le goût de prendre son temps et de partager les saveurs. De l'amitié, de l'affection et de la chaleur humaine partout.
Bien à toi.
Merci pour être là juste au moment où il faut, tu as un sixième sens. Un mot dans mon dernier billet... et merci de lire, toujours, encore, mon blog que je porte encore avec bonheur.

Thé noir a dit...

6e sens dis-tu? Lire tes lignes ou leur absence suffit. Je t'enveloppe ;-)