12 novembre 2015

Souvenirs

Fille Aînée en est à sa troisième visite prolongée à Londres depuis 2011, c'est la première fois que je ressors nos cartes et guides vieux de presque quarante ans.

Je ne trouve que d'infimes croix au crayon sur la carte, dont je n'ai aucun plaisir à me servir, avec ou sans lunettes. Les post-it n'existaient pas, les surligneurs non plus, mais pourquoi n'avoir pas plus personnalisé cet outil? En prévision d'un autre voyage? Ah ah ah! Je me lasse juste à feuilleter les brochures, alors m'y rendre! 
Je préfère de beaucoup visiter virtuellement grâce à FA, qui envoie des photos et des courriels, en direct quand c'est possible, et je me rends au site de ce qu'elle visite et cherche tea. Au V&A, 64 résultats.  Au British Museum, le même mot génère 37 résultats,  japonais en majorité, teapot 3, teacup 1. Au Kensington Palace - fermé quand elle y est allée -  220 résultats avec tea, surtout afternoon. Jusqu'à présent,  la Queen's Gallery est la plus théinée, 1360 résutats, certains avec video qui permet de voir toutes les facettes. Tout ça depuis mon fauteuil, à mon rythme, avec ma tasse et ma théière.


Aucun commentaire: