14 octobre 2015

Parallèles 3

Ce 8 octobre, j'ai dû trouver des noms d'utilisateur et des mots de passe et les noter car certains n'allaient servir que rarement, d'autres changeraient quand l'installation serait terminée. Je notais SUR PAPIER au fur et à mesure, je devais parfois rayer quand un nom était déjà pris (qui a osé?!) ou un code jugé trop court ou requérant au moins un chiffre ET une majuscule.
Il en va ainsi des thés: celui-ci est meilleur dans cette théière ET dans cette tasse, elle ajoute du sucre et du lait et a donc besoin d'une cuillère, le vendeur indique 78.5 degrés (tiens, ce clavier n'offre pas le symbole sur le z, il n'y a pas plus d'euros que de livres) pour la première infusion de 30 secondes, mieux vaut commencer à verser dès 24 car le bec de cette théière est fin.
J'avoue que le thé m'aide à prendre mon mal en patience, à dédramatiser la perte éventuelle de 20 ans de documents (je ne transfère dans Drive que ceux du thé), 9 ans de photos numériques, 3 ans de courriels de ma filleule (ceux des groupes comme Teamail sont archivés chez yahoogroups)... Devrai-je me résigner au nuage pour sauvegarder mes données? Je ne mets pas de lait dans mon thé: ma confiance dans les garanties de confidentialité  et d'ultra-haute protection de la vie privée est inexistante. 

Aucun commentaire: