10 septembre 2015

Thé à Londres

Fille Aînée planifie depuis des mois un troisième séjour à Londres.  Durant le premier, elle avait repéré Tea & Tattle près du British Museum, elle y a pris un afternoon tea lors de son deuxième voyage et y retournera sûrement car elle a beaucoup aimé. 
Mes attentes seraient trop élevées si je lui signalais la London Tea History dont Barbara Dufrêne a décrit les raisons d'être dans la npt no 54, et la Tea Trail élaborée par Horniman. D'autre part, ne pas en parler à cette férue d'histoire... Elle était enthousiaste hier quand je lui ai acheminé le billet de Carol sur l'exposition Osiris à Paris, où elle compte finir son périple en novembre.
Je vais tâter le terrain en lui montrant la photo des feuilles de thé datant de 1700 et conservées à Londres en atmosphère contrôlée. Sa réaction m'indiquera si les détails donnés dans Empire of tea attiseraient ou éteindraient son intérêt. Lentement mais sûrement.

2 commentaires:

Thé noir a dit...

Fille Aînée a visité Osiris aujourd'hui et a beaucoup aimé et appris.

Thé noir a dit...

Le lien vers la London Tea History mène dorénavant à un site plus commercial que ce dont Barbara Dufrêne parlait et que j'aimais consulter à l'occasion. Il n'en reste, sur le site-coucou, qu'une photo des fondateurs parmi les "donors".
"Tea plaques" mène à une page blanche.