18 septembre 2015

Où trouver ce rapport?

La NPT annonce la sortie des statistiques de l'International Tea Committee pour 2014. Malheureusement, en cliquant sur le lien de l'ITC, j'aboutis à un casino chinois.
Quand je trouve le bon site http://www.inttea.com/publications.asp, je constate qu'il en coûte 250£ pour obtenir le rapport, dont les chiffres arrêtent en 2013 si je me fie à l'index qu'on nous permet de consulter en pdf http://www.inttea.com/download/IndextoAnnualBulletin.pdf
Les pays exportateurs apparaissent dans cet ordre:
Inde, Sri lanka, Indonésie, Chine continentale, Taïwan, Japon, Turquie, Vietnam, Kenya, Rwanda, Malawi, Tanzanie, Zimbabwe, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Argentine, Brésil. Pas alphabétique. Sûrement pas par volume d'exportation non plus pour que le Brésil se retrouve après la PNG.
Il y a une section sur la consommation et les importations et une autre sur l'import-réexport, dont les pays sont présentés dans cet ordre: UK, Autriche, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne.
La page 137 serait particulièrement intéressante à compulser:
Apparent Consumption of Tea per Head in Selected
Countries, 3 Year Moving Averages
2006/08-2011/13
La section sur le thé instantané mêle les pays producteurs et importateurs: UK et USA font les deux, Inde, Sri Lanka, Kenya et Chili exportent, le Canada et le Japon importent seulement.
Une section finale sur les taxes perçues dans les pays producteurs et consommateurs.
Dans quelle bibliothèque pourrais-je trouver ce document?

Aucun commentaire: