01 août 2015

L'union affaiblit juste ce qu'il faut

Je n'en avais pas fini avec ces thés aromatisés. J'ai "profité" de la canicule pour les boire glacés.
Les trois

ont infusé ensemble 7 minutes

avant d'être versés sur glaçons.

L'ensemble des opérations a réussi à tempérer les trois, ce qui n'était pas une mince tâche.
Lui qui a tant bu de Famous Five glacé a refusé d'y goûter, j'ai vidé le pichet sans son aide mercredi.
Jeudi, j'ai à nouveau infusé du Pom Tango pour moi, et plongé le sachet dans un pot mason d'eau glacée. Que Fille Aînée a calé en arrivant de son trajet d'autocar.
Vendredi, j'ai préparé à nouveau les-trois-thés comme ci-dessus, sans lui donner de détails, et elle a aimé!
J'ai vérifié, l'air de rien, quelle saveur de jell-o elle et sa soeur associaient aux maladies d'enfance: c'est la cerise artificielle qu'elle ne supporte pas car cela lui rappelle l'antiémétique pour enfant qu'elle devait croquer avant les longs trajets en auto et en autocar.
Mon évaluation de ce thé glacé est confirmée: les trois excessifs s'équilibrent.
Le secret est de ne pas lui proposer, au cours de son séjour, un seul de ces thés aromatisés, et surtout pas chaud.

Aucun commentaire: